Pour les enfants

Comment construire une Fleur en Lego

Par Caroline , le 1 août 2015 , 2 commentaires
publicité de jardinière en fleur de lego

Comment fabriquer une fleur en Lego ? Je dois vous dire que Monsieur Z et moi même avons beaucoup cherché au moment des préparatifs de notre mariage. Alors, quand on est tombé sur cette publicité de jardinière faite de fleurs en briques, on s’est lancé dans leur création. Après avoir cherché quelques heures comment refaire le modèle de la photo, je me suis dit qu’il fallait partager cette trouvaille avec vous. Voici donc toutes les étapes de construction pour créer vous-même votre fleur en Lego.

Les pièces nécessaires pour une fleur en Lego

Bon, rassurez-vous, pas de vidéo : je ne tiens pas à vous faire écouter ma voix de casserole, ni à vous montrer mes petits doigts tout mâchouillés qui s’agitent dans un film mal-cadré. Alors je me lance dans une série de photos pour expliquer au monde entier (rien que ça !) comment faire une jolie (tant qu’à faire) fleur en Lego ; ne perdons pas de vue le thème de notre mariage.

Après de multiples essais, je peux vous affirmer que cette pub est bidon : cette fillette n’a surement pas inventé et réalisé ces fleurs en cachette de ses parents, en 10 minutes sans que personne ne s’en aperçoive, ou alors elle finira très certainement ingénieur à la NASA à 14 ans !

Bref, voici ce que vous attendiez tous : la liste du matériel nécessaire. Pour construire une fleur de type tulipe vous aurez besoin de :

  • 1 brique 4X4 (ici elle est blanche)
  • 8 petit 1X1 de la couleur choisie pour la fleur
  • des cylindres verts pour la tige
  • 1 rond plat en 4X4 vert pour la base de la tige
  • 8 pièces triangulaires (voir la photo)
  • 8 pièces triangulaires inversées. (c’est super dur de décrire une pièce de Légo, rien ne vaut une photo)

    briques lego pour fabriquer une fleur
    inventaire des briques nécessaires à la construction d’une fleur en Lego

Les étapes de construction de notre tulipe en briques

Je vous livre ici notre réflexion (de plus de 10 minutes) pour réaliser une fleur en Lego. Un pas à pas en photo vaudra mieux que des explications complexes.

Vous avez réussi ? Bravo ! Une fois qu’on a compris le principe, il est très facile de reproduire cette fleur dans de multiples couleurs. A vous les jolis bouquets de briques qui ne fanent jamais. bouquet de fleurs legoAlors, c’est vrai qu’on sort un peu de ma thématique habituelle du zéro déchet mais un peu de ludique dans ce monde de brut, ça fait du bien non ? Ces fleurs sont remplies de poésie et amènent un petit côté geek au printemps, vous ne trouvez pas ? J’ai hâte de voir vos réalisations en commentaire. Laissez moi un petit message pour faire grandir mon blog et/ou suivez moi sur les réseaux sociaux. A très vite.

Vous aimerez aussi

Caroline

Fervente adepte du zéro déchet, je partage mon aventure écolo avec vous, en vous proposant astuces et conseils pour une vie durable et harmonieuse en famille. Pour en savoir plus sur mon parcours, visitez la page à propos.

Commentaires

Le 1 août 2015 à 11:48 pm, Baa a dit :


Ce tuto est vraiment top!!! Detaillé comme il faut, bravo pour les photos!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 3 août 2015 à 2:03 pm, kro2003 a dit :


Merci, contente que ça plaise, mais pour le prochain j'ajouterai les numéros sur les photos pour plus de clarter...on tente chaque jour de s'améliorer...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.