mariage Lego boite de dragées

Le mariage Lego Chez les Z

Je prends le temps de publier quelques éléments de notre décoration de mariage. On cherchait un thème sans fleur, sans cœur, sans papillon. Il nous fallait une idée que nous aurions en commun mon futur mari et moi. Nous sommes donc retombés en enfance et on a choisi les Lego. Et, malgré des jours et des heures de préparation, on ne s’en est toujours pas lassé. Pire : on a même donné à notre Mini Z le goût d’y jouer. Je pense que nos invités aussi ont apprécié rejouer avec ces petites briques le temps d’une soirée.

La Décoration des tables

Chaque table était d’une couleur Lego différente, avec, à chaque fois, une construction différente à réaliser.

Les menus

Nous avions donc des menus de toutes les couleurs en fonction des tables. La table des mariés était vert lime. Au dos de notre menu, il y avait une étape d’une notice de montage. En coopérant avec tous les convives, nous devions construire un dinosaure (c’est vert un dino) avec les Lego répartis sur la table. Ensuite nous avions des tables rouges, bleues, rose (cette table a construit un cochon grâce au menu !!), orange, jaunes et grises. Bref, Tous les éléments de décoration ont été déclinés dans toutes ces couleurs.

Je vous présente d’abord le fameux menu. Recto verso, donc. Une face pour le repas (logique c’est un menu) une autre face pour jouer au Lego, entre les plats du menu !!

mariage lego menu notice de montage

La construction à réaliser à la table des mariés

mariage lego menu en dentelle rouge

Le menu en dentelle Lego a été dessiné par mes soins. J’étais ravie de voir qu’il a eu du succès et aussi qu’il a déjà décoré d’autre mariage Lego. En effet, ils sont à vendre dans ma boutique.

Le marque-place et le plan de table.

Logiquement, le plan de table était fait en Lego. On a pris un malin plaisir à chercher nos petits bonhommes Lego en fonction de l’apparence de nos invités . On a ensuite créé une sorte de maquette de la salle grâce à deux grandes plaques Lego Voilà ce que ça donne une fois fini. Les nappes sont un savant mélange de tableaux Word avec les prénoms des invités et de découpes de papiers colorés.mariage lego le plan de table

Il y a aussi un marque-place réalisé avec une brique percée et dans lequel on a emboité un fil d’aluminium torsadé (ils sont en vente dans ma boutique aussi ). Le prénom des convives était écrit dans la police de caractère Lego sur une petite carte coupée en forme de brique. mariage lego le marque place

La boite de dragées Lego

C’est la dernière pièce de Déco pour les tables et pas des moindres !! Réalisée de A à Z par les Z !! Hi hi, oui oui, tout le monde s’y est mis pour concevoir un boîte sur laquelle nos prénoms seraient découpés et laisseraient entrevoir la couleur du fond de la boîte. Après de multiples prototypes, on était assez fiers du résultat.

mariage Lego boite de dragées

Boîte de dragées de notre mariage

Les fleurs

Oh, j’allais oublier de vous parler des fleurs !!! Ben, une partie était en Lego. Et, heureusement, parce que vu la chaleur qu’il faisait à cette date…Ben les fleurs Lego ne fanent pas quand il fait 35°c…mariage lego fleurDepuis j’ai réalisé un pas à pas pour vous expliquer comment réaliser les fleurs toutes en Lego de la tige aux pétales…

Je vous montre à présent une vue d’ensemble des tables…Finalement, c’est agréable de réécrire cet article. Ça rappelle de bons souvenirs.

 

Je n’oublie pas la table des enfants, parsemées de Lego Duplo et de vaisselles incassables !!

La déco de la salle.

Voilà ça c’était juste pour les tables !! Ensuite je dois encore vous montrer nos mascottes, les lanternes, le cadre photo, l’urne, les boutons de manchette de ces messieurs, le livre d’or…Par où commencer ???

L’urne

Mon papa a gentiment recréer le fond d’une boîte de rangement Lego. Le couvercle de la boîte est identique mais l’arrière était en bois avec une fente pour recevoir pleins pleins de cartes de mariage ! Le tout vert lime pour être assorti à la table des mariés, of course !mariage lego urne à cadeaux

Nos mascottes

A l’arrière de cette photo, vous apercevez nos mascottes. On s’est amusé à créer deux figurines de nous en mariés Lego ! Monsieur Z a découpé les silhouettes dans du médium et je les ai peintes. Bon, certes, il manque les cheveux mais c’était marrant. On les a toujours…On avait comme projet de les accrocher dans notre maison. Bon, ce n’est toujours pas fait, mais pourquoi pas un jour…(et puis, entre temps, on a changé de maison, ça n’aide pas)

Le livre d’or

Bref, revenons à notre mariage Lego. Je voulais un livre d’or rond, de la même forme que nos faire-parts. Mais j’ai eu beau chercher dans tous les magasins connus, je n’en ai pas trouvé. J’ai du le faire moi-même. Et comme j’y ai passé un certain temps, je lui ai consacré un article entier !!mariage lego livre d'or J’ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser. Depuis, je n’ai eu l’occasion de n’en créer qu’un seul autre : celui pour le mariage de super-copine…C’est dommage parce que c’est vraiment super sympa à réaliser, à relier, à customiser etc…

Le cadre géant pour les photos

Ben oui, c’est presque une tradition : prévoir un cadre photo géant pour immortaliser les moments passés avec nos invités. Logiquement, nous l’avons prévu en briques Lego. Cette fois-ci, nous avons commandé des briques blanches et vert lime. Et, pour cette fois seulement, nous avons collé les briques entre elles !!! Oui oui je sais, sacrilège, que de coller des Lego à la glu. Mais on voulait que les gens puissent se le passer et jouer avec, sans craindre de la casser. Et puis, il avait quand une taille assez importante. Juste les briques imbriquées entre elles, c’était vraiment trop fragile !! mariage lego le déco de la salle

Voici donc notre portrait ! On est beau hein ? en mariés Lego !!

Les lanternes

Derniers détails Lego en papier : les lanternes ! Garnies de bougies bien entendu ! On a créé une sorte de dentelle avec les têtes de Lego imbriquées les unes dans les autres. Ce motif a ensuite été inséré dans un patron de lanterne. Le tout découpé en plusieurs feuilles pour faire les lanternes les plus grosses possibles ! Ben, en y repensant, même avec tous ces efforts, une fois suspendues, elles avaient quand même l’air toutes petites mes lanternes Lego au plafond.

mariage lego deco plafond lanterne

 

Bref, si vous ne l’avez pas encore compris, Les Z sont complètement mordus de Lego…Donc, après notre mariage, c’est tout naturellement que Mini Z a eu le droit à un anniversaire Lego. On ne s’en ai toujours pas lassé. J’attends maintenant que Mini mini Z me réclame un anniv Duplo pour reprendre du service et passer le flambeau ! Et pour vous ? Vous aviez un thème pour votre mariage ?

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Mariage le 6 mars 2015 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *