Bocal bonne fête Papa

Bocal customisé Bonne fête Papa

Oyé, ben voilà, je suis encore à la bourre pour vous donner des idées pour la fête des pères. C’est déjà dimanche. Ceci dit, ce n’est pas encore passé…Je peux encore vous en parler. Cette année, on se creuse la tête en mode zéro déchet…et on a trouvé une version gourmande et écolo.

Mon bocal customisé

J’ai reçu pour mon anniversaire ce printemps, un kit pour ma machine à découper pour créer des transfert en vinyle. J’ai fait un premier essai sur une bouteille pour en faire un bidon de lessive. Ben là, je souhaitais customiser un bocal. Pour essayer de convertir mes parents au mode de vie zéro déchet, faut peut être commencer par leur donner des contenants pour stocker.  Donc l’idée c’est qu’un bocal, il aura toujours une deuxième vie. Ils trouveront toujours un truc à mettre dedans.

Me voilà lancée et je dois dire que j’ai réussi à obtenir ce que j’avais imaginé…Ah oui quand même ! Parce que des fois (souvent même) je me fais mon image dans ma tête de ce que j’ai envie de faire et une fois dans la vraie vie, ben ça n’a rien avoir…Bref, je suis sure que ça vous est déjà arrivé aussi, hein ?

J’ai réussi à poser mon vinyle sur mon bocal pour le customiser pour la fête des pères. Rien de bien original dans le message, mais le support n’est pas banal.

Et voilà le résultât !bocal à confiserie pour la fête des pères

Le contenu de mon bocal

C’est ma deuxième satisfaction. Nous avons enfin pu faire une ballade en ville. Quel plaisir ! Et on s’est arrêté dans une boutique en vrac. On avait nos petits sacs, on a fait le plein de pâtes, riz et autres fruits secs, classique quoi. Et on a découvert les oursons en guimauve en vrac ! Un vrai luxe !! Pouvoir se faire plaisir avec des gourmandises et en plus sans culpabiliser  : pas de déchet dans ma poubelle !

Bref, tout ça pour dire que c’est aussi le péché mignon de mon papa, les oursons en guimauve. Donc même si lui n’est pas zéro déchet, moi, je suis contente de pouvoir lui faire un cadeau en accord avec mes convictions. C’est cool non ?bocal fête des pères ourson en guimauve

Mini Z et moi on était vraiment satisfaites du résultat. J’ai hâte de lui offrir. On s’est aussi dit qu’on allait vite décliner le concept du bocal customisé pour les maîtres et maîtresses. Vu le contexte chelou cette année, ils ont bien mérité un peu de réconfort à base de chocolat et si c’est zéro déchet c’est encore mieux ! Vous en pensez quoi ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *