Noël

Rose de Noël en papier : mon tuto DIY

Le 17 novembre 2019

C’est bientôt Noël, il est temps de se pencher sur la décoration. Et comme on aime bricoler et le fait-maison, je vous propose aujourd’hui de réaliser vous même une jolie rose de Noël ou Poinsettia pour les spécialistes. Tout ça en papier, suivez le guide, je vous explique tout dans mon tuto photo.

Du coup, vous l’avez compris, ça fait un moment que je suis en mode Noël, à fond dans les préparatifs. Aujourd’hui, je vous ai préparé une activité pour créer vous même une jolie rose de Noël en papier.

Comment faire une rose de Noël en papier ?

Je ne sais pas pour vous, mais chez nous, on m’offre un poinsettia tous les ans. Et comme je ne dois pas vraiment avoir la main verte, tous les ans, je flippe pour qu’il tienne au moins jusqu’à Noël. Histoire de pouvoir le mettre sur la table de réveillon…PoinsettiaAvec ma rose de Noël en papier, plus besoin d’arrosage ni de soins intensifs. Une fois réalisée, elle tiendra même jusqu’à l’année prochaine. ( Sauf si vous avez, chez vous, des petites mains très curieuses qui ne résistent pas à tout toucher et à éprouver la solidité de chaque objet : Nano Z a obtenu un diplôme avec mention dans ce domaine…rien ne lui résiste ! )

Bref, pour réaliser vous même une jolie rose de Noël, vous aurez besoin :

Ah ah, c’est la nouveauté de cette année…Je vous prépare le travail et réalise pour vous, le découpage et vous laisse le bénéfice des compliments et la satisfaction de dire « C’est moi qui l’ai fait ». (Vous pourrez éventuellement rajouter « Chez les Z m’a un peu aidé ! »)

Les étapes de fabrication du poinsettia en papier

Étape 1 : l’inventaire des éléments en papier

On déballe tout et on compte les pièces : Quatre fleurs de papier rouge vif. Deux grandes et deux plus petites.decoupe pour rose de noel en papier

Étape 2 : le pliage de la rose de Noël en papier

On va s’occuper en premier des grands morceaux. Il faut plier chaque pétale au milieu en superposant bord à bord. Rien de bien compliqué, il s’agit seulement de faire preuve d’un peu de précision.rose de noel pliage

Étape 3 : on utilise un feutre

On s’occupe maintenant des petites fleurs. Nous allons rouler chaque pétale autour d’un feutre ou d’un crayon rond pour donner du volume au papier.mise en volume rose de noel

mise en relief rose de Noel en papier

Étape 4 : le collage des pétales de la rose de Noël

On colle les fleurs ensemble. De la plus grande, à l’arrière, à la plus petite au centre. En quinconce s’il vous plait, pour qu’aucun pétale ne se superpose à celui du dessous.colage rose de Noel

collage des fleurs

Étape 5 : on peaufine les détails

Au centre de votre rose de Noël en papier toute neuve, posez un point de colle gel. Déposez les petites billes dorées sur la colle, sans trop appuyer pour conserver une certaine épaisseur de colle. Et puis, patientez !! Le séchage est important pour que la colle fixe bien les billes dorées.

C’est fini !

Et bam !! C’est déjà fini ! A vous d’utiliser votre rose de Noël pour orner un paquet cadeau. L’idéal serait encore d’y glisser un cadeau zéro déchet. Mais vous pouvez aussi décorer le sapin ou encore la table du réveillon etc.  Surtout, montrez moi vos œuvres, je suis curieuse …

Pour celles et ceux qui ont suivi et qui se demandent où se procurer ce fameux kit de Rose de Noël en papier…Sachez que vous pourrez le retrouver dans ma boutique.

A très vite,

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.