Que faire avec les épluchures de pommes ?
Ah Noël, la période faste pour le DIY. on est presque obligé de s’y collé tant il y a à faire pour préparer le réveillon.
Il y a la décoration. Chez les Z, tous les ans, on cherche une façon inédite de décorer la table du réveillon. Il y a des tonnes de possibilités : des boules, des petits sapins, des photophores, des suspensions. Évidemment mon matériau de prédilection est le papier mais pas que…on peut aussi customiser de petits sujets en bois, en papier mâché. Les magasins de loisirs créatifs regorgent d’idées pour Noël.
Ensuite, on s’attelle à la décoration du sapin…La encore les idées ne manquent pas. Et les enfants adorent participer à la préparation du sapin. On peut utiliser des perles à repasser, de la pâte à sel, des supports en médium, de la peinture. Bref, une bonne partie de nos suspensions sur notre sapin a été réalisée par les petites mains de la maison.
Pour Noël, très en vogue en ce moment, c’est de réaliser des cadeaux fait-maison. C’est plus personnalisé, c’est moins commerciale et c’est meilleur pour la planète parce qu’on ne surconsomme pas. Dans cette optique, on peut créer avec de la récup, ou du détournement d’objet…Ah ah et si Noël devenait écolo ? Ici on aime créer aussi de petits cadeaux d’invités pour orner la table, servir aussi de marque-place. Des recettes de sablés, de confiture…on peut en faire beaucoup à cette période. Alors lancez vous, en janvier, il sera trop tard…