serviettes hygiéniques lavables en pochette

Mes premières serviettes hygiéniques lavables

Quand on adopte le mode de vie zéro déchet, il y a des domaines dans lesquels c’est un peu plus difficile  de changer ses habitudes. Peut-être parce que les règles sont encore un sujet tabou, plutôt connotées cracra. Et que depuis qu’on est jeune fille, on nous a appris à être discrète sur le sujet et ne pas en parler…Il est temps que les mentalités évoluent pour que nos filles se sentent plus à l’aise avec leurs corps et avec ce moment du mois qui fait partie de la nature et de la vie. (suite…)

vacances zéro déchet

Nos premières vacances zéro déchet

Je sais, je sais, la rentrée approche à grand pas mais il faut absolument que je vous raconte nos vacances. Une nouvelle expérience pour nous car c’est la première fois que nous partions depuis nous avons adopté le mode de vie zéro déchet…Je vous explique donc les aménagements que nous avons réalisé dans nos habitudes pour profiter à fond de nos vacances en toute bonne conscience écologique. (suite…)

Par Caro, il y a
tawashi DIY

Mon test d’éponge Tawashi

Après mes essuie-tout lavables, on reste dans la cuisine. Aujourd’hui je vais vous donner mon avis (tranché) sur les « éponges » Tawashi. Un vaste sujet car on trouve tout et son contraire sur la toile. Déjà il existe mille et une façon de les concevoir. Ensuite, mille et un matériaux pour les réaliser…Pour un résultat…disons discutable.

(suite…)

Par Caro, il y a
nénuphar de lingettes

Un nénuphar de lingettes lavables

Oui bon, c’est mon dada du moment, coudre des lingettes lavables réutilisables pour la terre entière et abolir le coton jetable rien qu’à la force de ma machine à coudre….Yeah !! Ce serait comme un super pouvoir ! Bon je divague mais je trouve ça cool quand même de réussir à convertir quelques personnes juste grâce à de petits cadeaux… (suite…)

Par Caro, il y a
carnet en récupération

Un carnet DIY tout neuf en récup

On continue notre périple zéro déchet. Mais aujourd’hui, on va parler papier. Comment réaliser un carnet DIY sans abattre toute une forêt. Durant ce confinement, on a eu le temps de faire du tri, du ménage par le vide. Nos poubelles ont commencé à gonfler…gonfler…Zut, c’est pas du tout zéro déchet tout ça…Alors, il y a une partie du tri qui n’était pas du tout abîmée et qu’on a mis en vente pour lui donner une seconde vie. Et l’autre partie, ben faut mettre la poubelle au régime (ah zut, elle aussi ?) (suite…)

Par Caro, il y a
savon pour les mains zéro déchet

Mon savon liquide pour les mains

Toujours à la recherche de nouvelles habitudes pour éliminer le plastique et les produits chimiques cracra de notre quotidien, je me suis attaquée cette fois au savon liquide pour les mains. Vous savez, celui qui traîne nonchalamment sur le bord du lavabo et que les enfants vident en un clin d’œil…(parce que tant que leurs mains ne dégoulinent pas de savon par tous ses interstices, ben, on continue d’appuyer sur le distributeur…) (suite…)

Par Caro, il y a
lingettes zéro déchet

Lingette lavable démaquillante zéro déchet

Je continue mon exploration de ce nouveau monde qui s’offre à moi : le zéro déchet. Aujourd’hui on va en finir avec les cotons jetables et passer à la lingette lavable. En fait, c’est une des premières choses que j’ai changées. Et selon moi, c’est une des habitudes les plus faciles à mettre en place pour réduire ses poubelles. Si, si, je vous explique tout ça…

(suite…)

Par Caro, il y a
lessive au lierre

Ma première lessive au lierre

Un événement ! ça fait un moment que je lis des articles sur le sujet. Faire ma lessive m’intéressait vraiment. On a déjà adopté une lessive plus ou moins écolo, sans phosphate, sans parfum. Malgré tout, ma lessive du commerce était quand même dans une poche en plastique (même si c’est du plastique souple). (suite…)

Par Caro, il y a
course zéro déchet

Mon nouvel objectif : Zéro déchet

Faut quand même que je vous raconte…parce que je ne suis pas présente sur ce blog depuis Noël !! Euh, oui ça fait un bail…Et maintenant qu’on est tous assigné à résidence, je prends enfin le temps de vous expliquer pourquoi. J’ai subi quelques déceptions notamment au moment des différents marchés de Noël auxquels j’ai pu participer. Et puis, j’ai perdu un peu de motivation à créer quand j’ai reçu mes cadeaux de Noël. Parmi eux (oui oui j’ai été très sage,il y en avait plusieurs !), il y avait un livre : une révélation… (suite…)

Par Caro, il y a
parapluie en page de livre

Parapluie en papier pour célébrer l’automne

C’est le premier jour de l’automne et, la météo est raccord cette fois : pluie, grisaille…Une bonne excuse pour sortir les bottes, sauter dans les flaques sur le chemin de l’école et fabriquer un parapluie en papier. Bon, j’avoue, il ne protège pas de grand chose ce parapluie là, mais il apporte un peu de poésie à votre déco intérieure…Donc je vous explique tout dans un tuto photo. (suite…)

Par Caro, il y a
carde photo abimé

Un cadre photo customisé

Aujourd’hui, je sors un peu du papier. J’avais envie de vous montrer comment j’ai récupéré un cadre photo dont personne ne voulait. Un joli pêle-mêle tout blanc mais qui a certainement été malmené…Voici donc une de mes occupations cet été. (suite…)

Par Caro, il y a
boite en papier peint upcycling cadeau

Boîte en papier peint ou comment recycler les chutes.

Aujourd’hui j’ai essayé de vider mon garage. Vaste projet ! Et puis c’est bientôt le printemps, il est de bon ton d’entamer un grand ménage… Après avoir fait quelques va-et-vient à la déchetterie, je me suis rendu compte que certaines choses pouvaient être réutilisées. La récup (ou upcycling, yeah !) c’est top, c’est tendance, c’est écolo et ça coûte pas cher ! Alors je vais vous montrer comment utiliser les chutes de papier peint. Chez nous, il y en a tout un tas : environs deux teintes par pièce, ben, ça fait vite beaucoup de rouleaux entamés qui s’accumulent…
(suite…)

Par Caro, il y a
lanterne de Noël étoile dorée

Une lanterne de Noël en upcycling

Et oui, c’est dans l’air du temps, ne jetez plus rien, n’achetez plus rien mais recyclez !!! (en français dans le texte) Aujourd’hui je vous présente un des derniers tutos que j’ai réalisé en tant que membre de la Design Team Fiskarette. Une jolie (enfin je l’espère) lanterne de Noël en upcycling donc, pour commencer tout doucement à se mettre dans l’ambiance…Des lumières douces, un bon thé bien chaud et un gros plaid douillet…Hummm on s’y croirait…c’est bientôt l’hiver !

(suite…)

Par Caro, il y a
Aliquam dapibus Praesent tristique porta. id Aenean accumsan

Pin It on Pinterest