Mon coffret zéro déchet pour la fête des mères
La fête des mères : mine de rien ça approche. Et comme d’habitude, Chez les Z, on cherche des idées cadeau le plus écolo possible. Alors, du coup, j’ai customisé mes petits nénuphars pour l’occasion pour en faire un coffret zéro déchet. Ben oui, vous avez du le voir sur le blog mais créer avec du papier est une autre de mes passions. Alors je suis retournée à mes premiers amours pour créer une jolie étiquette pour la fêtes des mamans.
Mes étiquettes Bonne fête Maman
J’ai réalisé avec ma chère et tendre euh vieille machine de découpe de petites étiquettes pour décorer mes nénuphars. Cette année, j’ai craqué pour le motif floral de l’arrière plan. Il est canon, vous ne trouvez pas ? Ça fait un moment que j’ai ce motif et je cherchais une bonne occasion pour l’utiliser… C’est chose faite, la fête des mamans c’est un excellent prétexte pour décliner ce joli dessin. Je l’ai donc détourné en plusieurs coloris et deux formes.
Ensuite, je voulais que chaque étiquette s’assortisse au mieux avec les coffrets zéro déchet. Donc logiquement, j’ai un coloris chaud et une couleur froide. Bon, je vous ai demandé vos préférences sur une de mes stories la semaine dernière et vous étiez unanimes. Tout le monde a préféré les vertes (enfin bleues…enfin bleu/vert)
Pour la forme, dans un premier temps, je suis partie sur un rond…Je suis une grande adepte des cartes rondes, des faire-part ronds, des livres d’or rond…Bref un classique pour moi ! Mais une fois finalisée, j’ai tenté d’en détourer les contours juste pour voir et j’avoue que je n’ai pas réussi à me décider pour choisir ma préférée !
Du coup, un motif, 2 variantes, ça fait 4 étiquettes différentes en réalisant toutes les combinaisons possibles.
Mon coffret zéro déchet
Parmi tous mes nénuphars, je peux décorer n’importe lequel et tous les motifs. Je n’ajoute pas d’emballage supplémentaire pour rester le plus zéro déchet possible. Pour faire plaisir, j’ai seulement ajouté ma petite étiquette. Faite par mes soins, avec beaucoup d’amour pour nos mamans.
Mon coffret zéro déchet fera plaisir a coup sur à une maman écolo mais aussi à une maman fan de cosmétiques, qui aime prendre soin d’elle. Offrir un nénuphar de lingettes lavables c’est offrir un moment tout doux pour le démaquillage et sans produit nocif et/ou jetable.
Le saviez vous ? Les lingettes démaquillantes se suffisent à elles même. Plus besoin de démaquillant, en lait, en eau micellaire en huile ou que sais-je encore… Il suffit de passer la lingette sous l’eau tiède et elle démaquille tout !! Même les yeux.
Une fois que vous aurez convaincu votre maman avec ce joli coffret zéro déchet, elle pourra faire l’économie d’environ 2000 disques jetables et de plusieurs flacons plastiques de démaquillant… Mini de rien, accumulés, ça fait quand même beaucoup de déchets évités !
Commentaires
Laisser un commentaire