Un sac lapin : ma couture pour Pâques

Publié par Caro le

Dernière ligne droite avant l’arrivée imminente du lapin de Pâques…J’espère qu’il m’a prévu un ‘ti chocolat, j’ai besoin d’un peu de réconfort. Aujourd’hui je vous montre mon dernier projet couture, un sac lapin, réalisé dans un vieux rideau qui traînait dans le placard depuis des années. C’est l’avantage d’être confiné : on fait du tri, on débarrasse et on retrouve pleins de vieux trésors engloutis par le temps.

Le patron du sac lapin

Depuis que j’ai ressorti ma machine à coudre, je suis à fond. Je me rends compte que Mamie m’a bien appris les bases, et que c’est comme le vélo, ça revient vite. Je régale, j’ai déjà cousu tellement de choses pour nous, pour les copines aussi…mais j’aurai encore l’occasion de vous en reparler. La, je cherchais un projet pour Pâques et pour mes crapules. Quelque chose qui pourrait remplacer le papier cadeau. Toujours dans cette optique de ne pas remplir ma poubelle : zéro déchet.

Je suis tombée sur ce modèle de petit sac lapin. Avec de petites oreilles colorées et un lien coulissant pour le fermer. Tout cela n’avait pas l’air bien compliqué. Je précise que je n’ai pas encore atteint un niveau de couture très élevé ! ( Je ne sais pas coudre une fermeture éclaire, par exemple, ça limite un peu dans le choix des modèles)

Me voilà donc sur ce site en anglais super bien fait, aux détails près qu’il est en Anglais…Je me lancée dans la découpe du patron, des tissus en respectant scrupuleusement les explications de l’article…Je n’ai pas encore assez confiance pour me lancer dans des adaptations. Et bam ! J’ai réussi à faire deux sacs à grandes oreilles, un pour chacune de mes minis Z.

La déco

Après, je ne sais pas broder non plus pour dessiner le visage du lapin…Et je tenais absolument à écrire les prénoms des Maxi-monstres dessus pour éviter que la chasse aux œufs ne se transforment en baston « mais non c’est moi qui voulait les étoiles, non moi je préfère les oreilles avec les fleurs… » Une fois que le prénom est écrit dessus, y’a plus à pinailler, c’est le lapin de Pâques qui a attribué les sacs et puis c’est tout !!

J’ai utilisé des feutres textiles qui se fixent au fer à repasser. Comme ça, on peut passer les sacs à la machine à laver et les écritures restent.Lot de 12 Feutres Décor Textile

Bon, pour finir, je dirais que je trouve mes sacs un peu petits une fois finis. Ils ne pourront pas servir de papier cadeaux…ou alors juste pour un petit chocolat mais pas pour les livres que le lapin a prévus. Zut…Et chez vous, il va passer le lapin de Pâques ? Il a prévu quoi pour vos loustics ?

Catégories : CouturePâques

Caro

Créatrice zéro déchet de nénuphars de lingettes lavables, pour avoir un cadeau original et écolo à offrir en toutes occasions.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut dolor. felis Praesent Phasellus non tristique lectus
logo ChezLesZ

Ne manquez plus un article

Entrez votre adresse email pour recevoir ma newsletter.

 

Merci !

Pin It on Pinterest