nénuphar de lingettes

Un nénuphar de lingettes lavables

Oui bon, c’est mon dada du moment, coudre des lingettes lavables réutilisables pour la terre entière et abolir le coton jetable rien qu’à la force de ma machine à coudre….Yeah !! Ce serait comme un super pouvoir ! Bon je divague mais je trouve ça cool quand même de réussir à convertir quelques personnes juste grâce à de petits cadeaux…

Les lingettes lavables

Je vous en ai déjà parlé. Et je me demande encore comment on faisait avant. Pour les moustaches des Mini-Z, pour le démaquillage…C’est tellement plus confortable. Et tellement économique. Quand on pense que mes 2 Mini Z font quatre repas par jour (goûter inclus), soit presque autant de moustaches autour de la bouche, qu’elles ont une bouche chacune  : Ben ça fait un tas de lingettes qu’on n’a PAS jeté…quand même !

Du coup, j’en ai cousu de toutes les couleurs mais toujours de la même forme. J’en ai fait pour les copines et aussi pour les bébés à naître comme petit cadeau. (histoire que le bébé ait direct la fibre écolo…)

Mais je cherchais un moyen pour rendre le cadeau un peu plus joli…rendre l’expérience plus magique que seulement recevoir un paquet de lingettes.

Après de multiples essais, j’ai trouvé !  Avec mon lot de lingettes, j’ai formé un nénuphar de lingettes. Avouez que c’est quand même plus fun d’offrir un nénuphar de lingettes…Voilà ma façon d’offrir des fleurs. Et une fleur utile en plus. Une fois déballée, elle se transforme pour devenir un lot de la couleur de votre choix.nénuphar de lingettes lavables

J’ai de suite pensé à la fête des mères. Cette frénésie du cadeau à offrir impérativement est assez dévastatrice pour notre planète. Les parfums, y’a plein de cochonneries dedans et un truc utile genre un aspirateur, ben ce n’est pas très féministe (ben oui, c’est une mère, pas une bobonne). Merde, en plus d’être écolo, je suis féministe. (décidément)

Ensuite je trouve que ce n’est pas simple de convertir les mères (enfin surtout la mienne en fait) à l’écologie. Et je me dis que si c’est beau, ça passera surement mieux.

Bref, c’est la fête des mères dans 15 jours, ne perdez pas de temps. Mon nénuphar de lingettes lavables est déjà dans ma boutique. Je serai au petit soin pour réaliser un cadeau écolo le plus joli possible. N’hésitez pas à me contacter aussi via mon facebook, c’est parfois plus simple pour convenir d’une livraison que sur la plateforme Un grand Marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *