Pour les enfants

Petits escargots marron pour petites mains en vacances

Le 19 octobre 2015
escargot marron et pâte fimo

C’est l’automne, il pleut et en plus, c’est les vacances… Deux éléments hautement incompatibles : les vacances sous la pluie! Il faut donc trouver des occupations pour ma Mini chipie au risque de nous retrouver toutes les deux les cheveux dressés sur la tête avant 17h. Alors aujourd’hui, on fabrique des petits escargots trop mignon avec des marrons et de la pâte à modeler.

Fabriquer des petits escargots en pâte à modeler avec des marrons nécessite plusieurs étapes.

 1 Aller chercher les marrons pour les coquilles des escargots

Bon, comme il pleuvait, cela nous ne nous a pas pris plus d’une demi-heure. On a enfilé nos bottes et nos imper et on a filé sous le premier marronnier à proximité de la maison. Pour la super balade en forêt, on reviendra 😉. Ensuite, on les a nettoyés pour qu’ils brillent. Mini-Z était ravie de les frotter un par un avec un petit chiffon pour qu’ils brillent. « oh maman, regarde, on dirait des pierres précieuses ! »

2 Choisir la pâte à modeler pour le corps des escargots en marron

J’ai choisi la pâte Fimo que j’avais dans le placard, mais, je trouve qu’elle est un peu difficile à manipuler pour des petites mains. Si j’avais du acheter le matériel pour concevoir ces petites figurines, je pense que j’aurais davantage choisi de la pâte à modeler auto-durcissante à l’air qui se vend en pain de 500g ou 1kg.

Si on veut être un peu plus zéro déchet et faire des escargots en pâte à modeler écolo, on peu aussi décider de fabriquer sa pâte à modeler soi-même avec quelques ingrédients du placard. On a déjà testé avec mes Mini-Z et c’est très sympa et la pâte ne craque pas au séchage. L’avantage aussi est qu’il n’y a pas besoin de four pour les cuire : ça fait des économies d’énergie non négligeables.

La recette de la pâte à modeler auto durcissante maison est ici

3 Laisser les enfants modeler le corps des escargots

Bref, on a fait de petits boudins, des petites cornes et Hop au four! Ensuite j’ai collé les marrons soigneusement sélectionnés par ma cocotte au pistolet à colle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.