escargot marron et pâte fimo

Petits escargots-marrons pour petites mains en vacances

C’est l’automne, il pleut et en plus, c’est les vacances…gr gr gr. Il faut donc trouver des occupations pour mini chipie au risque de nous retrouver toutes les deux les cheveux dressés sur la tête à 17h. Quand je suis tombée sur un article sur Modes & Travaux, j’ai sauté sur l’occasion.

Fabriquer des petits escargots en pâte à modeler avec des marrons nécessite plusieurs étapes. D’abord, il faut aller chercher les marrons. Bon, comme il pleuvait, cela nous ne nous a pas pris plus d’une demi-heure. Ensuite, on les a nettoyés pour qu’ils brillent. Enfin, on a sorti la pâte à modeler. J’ai choisi la pâte Fimo que j’avais dans le placard, mais, je trouve qu’elle est un peu difficile à manipuler pour des petites mains. Si j’avais du acheter le matériel pour concevoir ces petites figurines, je pense que j’aurais davantage choisi de la pâte à modeler auto-durcissante.

Bref, on a fait de petits boudins, des petites cornes et Hop au four! Ensuite j’ai collé les marrons soigneusement sélectionnés par ma cocotte au pistolet à colle.

Cette entrée a été publiée dans Pour enfant le 19 octobre 2015 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *