Parapluie en papier pour célébrer l’automne
C’est le premier jour de l’automne et, la météo est raccord cette fois : pluie, grisaille…Une bonne excuse pour sortir les bottes, sauter dans les flaques sur le chemin de l’école et fabriquer un parapluie en papier. Bon, j’avoue, il ne protège pas de grand chose ce parapluie là , mais il apporte un peu de poésie à votre déco intérieure…Donc je vous explique tout dans un tuto photo.Je l’ai déjà réalisé une fois ce parapluie. Mais l’an passé il était assemblé dans un mobile d’automne avec des feuilles colorées… Cette année, j’ai eu envie de lui faire la part belle et il n’y aura rien d’autre pour lui faire de l’ombre…
Le matériel et les outils
Pour faire un parapluie, il faut :
- Un vieux livre aux pages toutes jaunies que l’on va sacrifier…Tant pis pour la littérature mais au moins on peut donner une seconde vie à des livres qui prennent la poussière au grenier.
- Du fil d’aluminium, assez fin.
Pour les outils, j’ai utilisé :
- Le shape cutter de Fiskar et son gabarit rond (mais un compas et une bonne paire de ciseaux peuvent faire l’affaire, c’est juste un peu plus long)
- De la colle en stick
- Une pince coupante pour le fil d’alu
- Une pince ronde pour tordre le fil d’alu (pas indispensable mais utile pour obtenir un résultat régulier)
DIY en photos
Dans un premier temps, vous devez découper des ronds avec le Shape Cutter…Rien de plus simple à condition de prendre l’outil dans le bon sens…Il y a quelques temps j’avais écrit un ‘ti billet pour Fiskars à ce sujet...
Ensuite, j’ai plié chaque disque en quatre. Je les ai collés ensemble, cote à cote pour former une sorte de guirlande de quart de disques.
Après j’ai travaillé l’alu. J’ai découpé avec la pince coupante un morceau d’environ 15 cm. A l’une des extrémité, j’ai enroulé le bout, pour créer “la poignée” du parapluie en papier. L’autre extrémité est replié sur environ quatre centimètres pour former une sorte d’épingle.
Cette épingle va servir à fixer le manche du parapluie à la guirlande de disques pliés. Une fois cette étape réalisée, j’ai formé le parapluie et coller le dernier disque avec le premier de la chaine.
Bon, vous noterez bien qu’il reste toujours ouvert de parapluie en papier. Bref, j’avais prévu d’en faire tout un tas pour créer un mobile à suspendre derrière une fenêtre mais franchement, le temps me manque, j’ai un million de projets à finir alors pour cette année, on en restera là . Mais si vous en faites un de mobile, je suis curieuse de voir le résultat fini…Montrez moi !
Commentaires
Laisser un commentaire