carde photo abimé

Un cadre photo customisé

Aujourd’hui, je sors un peu du papier. J’avais envie de vous montrer comment j’ai récupéré un cadre photo dont personne ne voulait. Un joli pêle-mêle tout blanc mais qui a certainement été malmené…Voici donc une de mes occupations cet été.

Mon mari me ramène de temps à autre des petits objets déco un peu abimés. Trop abimés pour être vendus mais encore en super état pour être jetés. Ah zut, qu’est ce qu’on en fait ? Ce cadre photo est très sympa. Et j’en ai déjà un ou deux dans ce style accrochés dans le couloir. Mes filles ne se lassent pas de passer devant et de regarder leurs trombines. « Quand on était bébé » ou « quand moi j’étais panée ». Oui oui, Nano Z croit sincèrement que jadis, elle était comme le poisson (pané)…parce que, des fois, sur les photos, ben, elle est dessus donc elle est pas « panée » (ce sont ses mots !)

Bref, une raison de plus pour sauver ce cadre de la déchèterie et trouver des photos un peu plus récentes de mes minis crapules à mettre dedans.

Les dégâts

Alors il a du recevoir quelques chocs ce cadre. La peinture est frottée par endroit. Et pas qu’un peu. En plus ces marques sont sur le devant, même pas un peu cachées derrière…Bon, j’ai d’abord tenté de repeindre en blanc les défauts mais ce n’était pas très joli. ça se voyait carrément que c’était rafistolé.

Du masking-tape

Du coup, pour recouvrir les bobos, j’ai utilisé du masking-tape de Noël…Oui oui je sais, au mois d’août ! Non sérieusement, c’est un lot de rouleaux que j’ai gagné grâce à un concours de Noël chez Cultura. Alors certes, c’est doré mais il n’y a pas vraiment de motifs de Noël. Et puis, le fond est blanc, ce qui se marie parfaitement avec la couleur d’origine de mon cadre. masking tape doré

J’ai donc encadré chaque photo d’un liserai de papier adhésif. Et comme il est coordonné, une fois collé, on a l’impression que le motif doré est directement imprimé sur le cadre. C’est choli !…Je vous laisse juger par vous même mon cadre photo customisé. Sympa non ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *