Comment fabriquer une étoile à suspendre pour Noël
Cette année, Noël a été particulièrement inspirant pour moi. Après le calendrier de l’Avent buche et la couronne d’étoiles, j’ai encore des nouveautés à vous montrer. En cette dernière semaine de l’Avent, j’ai prévu de réaliser une décoration de Noël avec les petites mains potelées. J’aimerais leur faire créer une étoile à suspendre au sapin. Le tout toujours en papier, ma matière préférée…(ça, vous l’avez bien compris je crois !) Je réitère mon tutoriel tout en photos pour que vous aussi, vous puissiez réaliser vos derniers bricolages de Noël (pour cette année !)
Tout d’abord le matériel :
Pour une étoile à suspendre, il vous faudra :
Une bande de papier fantaisie (bon je radote, mais c’est mieux avec des motifs de noël, quand même)
Un petit ruban
Une agrafeuse
Et c’est tout !! pas besoin de colle ou de trucs cracra, c’est trop bien, pas de nettoyage ensuite !!
La confection :
Allez, j’attaque mon tuto photo :
1 Commencez par plier votre bande de papier en accordéon, un pli dessus, un pli dessous et ce jusqu’au bout…allez allez…Il faut veiller à être soigneux pour que l’étoile à la fin soit bien régulière.
2 Pliez votre bel accordéon en deux. Et bien au milieu,s’il vous plaît !
3 On va maintenant couper les bords en biseau. Hop, en un coup de ciseaux, c’est fait (sauf si votre papier est très épais et là, ben faut se muscler les mains.)
4 Dépliez l’accordéon sur le milieu et passez y le ruban mignon. Le fixer en y faisant un petit nœud.
5 Il faut ensuite rabattre les bords de l’accordéon de part et d’autre du ruban pour les agrafer. Une agrafe de chaque coté et le tour est joué.
C’est terminé ! La voici maintenant à l’endroit, c’est quand même plus joli !! Sauf si vous avez utilisé un papier recto/verso et dans ce cas, votre étoile à suspendre au sapin sera belle dans tous les sens.
Maintenant, que c’est fini, je me dis que cette étoile peut aussi servir à décorer vos paquets cadeaux…C’est chic, non?
Commentaires
Laisser un commentaire