poisson en origami

Poisson d’avril !!! en origami et en DIY

J’espère que vous ne connaissez pas trop de farceurs dans votre entourage mais surveillez quand même vos arrières (enfin votre dos), on ne sait jamais.

Sinon, on peut détourner cette journée à blague en un jour très déco et créatif !! (ça me convient déjà mieux…)Pour l’occasion, je vais confier à des petites mains la création d’une guirlande de poissons en origami. J’ai couru acheter de beaux papiers, de la ficelle et hop ! c’est parti !!!guirlande poisson origami DIY (1)

J’ai repris l’idée du petit œil mobile ajouté dessus que j’ai vu sur le blog de Maman à tout faire. Je trouve que ça leur donne de suite un air plus réaliste et mignon. Avec un point de feutre ou une gommette, ça fonctionne aussi bien mais ce n’est pas aussi joli, je trouve.

 

J’ai trouvé deux croquis pour réaliser deux poissons différents et je les ai trouvés très bien fait !! J’ai tout compris, presque du premier coup. Pour le poisson carré, c’est ici. Et le poisson-baleine, plus complexe, se trouve ici.

Pour le troisième pliage, le poisson-triangle, les choses se corsent. C’est un peu étrange, car, en apparence, il a l’air assez simple, mais je n’ai trouvé nul part d’explications suffisamment claires pour pouvoir les confier à de petites têtes (pas que blondes d’ailleurs !) Alors me voilà lancée dans une nouvelle série de photos pour réaliser, rien que pour vous, un tutoriel que (j’espère) vous trouverez clair et efficace.

Cette entrée a été publiée dans Pour enfant le 30 mars 2016 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *