Archives de catégorie : Mariage

boites en papier coloré

Des petites boîtes pour de petits cadeaux

Un petit mot rapidement pour vous montrer mes réalisations à partir du livre dont je vous ai parlé la semaine dernière :A partir de leur patron :

J’ai créé les miens sur ma machine, (Non !! Mais,sérieusement, vous avez vraiment cru que j’allais tout reporter et tracer à la main ???? ).Je me suis donc lancée dans l’élaboration de petites boîtes, qui pourraient très bien servir de contenant pour d’éventuels cadeaux d’invités…(Je cogite, c’est que le premier anniversaire de Mini mini Z approche à grands pas !)

Pour aujourd’hui, j’ai seulement testé différents formats et différents papiers. Bon comme c’est Mini chipie qui a choisi les papiers pour nos essais, c’est très rose rose…Soit, ce ne sont que des prototypes : alors soyons indulgents.

Encore du gris et du bleu pour les boîtes de dragées du mariage.

Je distille petit à petit, au fil des semaines, les détails du magnifique mariage auquel nous avons participé au début du mois (le temps passe trop vite, je n’arrête pas de le répéter !!)

Aujourd’hui, voici donc un élément de déco qui figurait sur les tables : les petits cadeaux pour les invités. Nos mariés sont restés très classiques dans ce domaine et ont souhaité offrir des dragées. En même temps, je suis assez d’accord avec eux : si on ne mange pas de dragée pour un mariage ou une naissance, on n’en mangera plus jamais !!! Alors c’était l’occasion à ne pas rater.

Pour emballer ces délicieuses gourmandises, les mariés ont choisi une petite boîte appelée « pillow box » (Oh yeah !!) bien justement d’ailleurs parce qu’elle est arrondie sur les cotés et du coup, ressemble (un peu) à un oreiller. En français une « boîte oreiller » ça sonne moins bien quand même !!

C’est là que j’interviens : j’ai créé spécialement pour eux une pillow box ajourée de petits fanions pour rester dans le thème du faire-part. Le tout est maintenu fermé par une cordelette et une petite étiquette toute simple dans les couleurs choisies par les héros du jour.

Notre Future-Mariée de l’époque, poussée par le sens du détail, a souhaité réaliser ces boites en deux couleurs : les grises étaient garnies avec des dragées bleues et les bleues avec des dragées grises !! Bon, le mariage date du début du mois, vous vous doutez bien que depuis, les jolies boîtes ne sont plus du tout garnies…on s’est régalé !

En attendant le transfert de ma boutique vers une nouvelle plateforme (et oui, l’espoir renaît !), vous pouvez toujours me contacter si vous souhaitez vous aussi une boîte créée rien que pour vous !!!

Un faire-part de Mariage rose en pochette

Après le mariage bleu et gris, revoici le mariage rose fuchsia. Je vous ai présenté, il y a quinze jours, la décoration des tables assortie avec les menus et les marque-places. Place aujourd’hui au faire-part !

Les futurs mariés de l’époque tenaient beaucoup à impliquer leur petite fille dans les préparatifs de l’évènement. C’est donc elle qui a écrit l’invitation et réalisé le dessin pour l’annoncer. A moi de réaliser un faire-part à partir de son travail. J’ai, d’abord, séparé le dessin du texte, parce qu’ un recto-verso n’aurait pas été si joli. J’ai ensuite décidé de reproduire le dessin sur une pochette pour le mettre vraiment en valeur. Comme le texte n’a rien de spécial, à part une écriture manuscrite, il ne relate que les informations pratiques, j’ai pensé qu’on n’était pas obligé de la voir tout le temps.

Voici, donc, le résultat : une pochette blanche irisée avec un joli dessin enfantin dessus, dans laquelle s’insère une carte rose imprimé du texte manuscrit. Le tout relevé par un ‘tit flot flot pour faire plus mignon.

Si vous êtes attentifs, vous noterez surement qu’il y a, en fait, deux dessins différents. Et oui, c’est une demande des mariés, il y avait deux cérémonies avec deux jours distincts. J’ai réalisé ces faire-parts sur-mesure, on ne peut plus personnalisé. Notez aussi que j’ai sélectionné le petit cœur du premier dessin pour décorer les menus et les marque-places que vous connaissez déjà !

Bien sur, même si je n’ai plus de plateforme pour vendre mes créations pour le moment, vous pouvez toujours me contacter si vous souhaitez aussi un faire-part unique et fait rien que pour vous.

Un mariage en rose et à petits coeurs

Me revoilà !! Je me suis faite plutôt discrète ces derniers temps mais j’avais volontairement mis l’accent sur mes commandes et ma boutique et, faute de temps, c’est vrai que j’ai un peu délaissé mon blog (pas bien !)

Visiblement, ce n’était pas un choix très judicieux…Je viens d’apprendre que la plateforme qui hébergeait ma petite boutique fermera ses portes dès le mois de septembre. Bref, me voilà toute chamboulée, ma ‘tite boutique toute mignonne qui commençait tout juste à sortir la tête de l’eau et ben, plouf… Va falloir apprendre à nager ailleurs.

Pour l’instant, je ne sais pas trop encore où, mais je ne vais pas en rester là. J’adore trop faire des petites cartes pour les autres et pouvoir participer un tout petit peu aux évènements festifs des pleins de gens fait un peu comme si j’y étais moi-même, par procuration.

Bon, donc, entrons dans le vif du sujet : en voici un beau des évènements : un Mariage !!! J’ai été mandatée pour réaliser des décos sur-mesures. La fille des mariés a pris soin de réaliser un dessin  : à moi de le mettre en valeur pour réaliser les menus à poser sur les tables et les marque-places pour le plan de table.

J’ai sélectionné un petit cœur que je trouvais très mignon et un peu naïf et je l’ai intégré à des chevalets irisés pour y noter le noms des convives. Voilà tout simple et efficace.

Pour le menu, les cœurs sont collés sur le texte, en relief. Mais le vrai truc de ce menu, c’est qu’il tient debout tout seul !!! Oui oui !!! Je m’explique : on a d’abord pensé acheter de petits chevalets en bois pour les maintenir. Mais ça ne faisait que rallonger la liste de course et le rendu n’était pas forcement à la hauteur.

C’est là que j’ai trouvé l’idée : intégrer un chevalet en carton, à l’arrière du menu, de façon à réaliser le tout en un. Je suis assez fière de mon coup !! Et pour le coup, j’utilise cette même technique pour les menus du mariage en gris et bleu. (mais je vous en parlerai plus tard, un mariage à la fois s’il vous plaît…)

Ces chevalets roses sont encore et toujours en vente sur ma boutique jusque septembre 🙁

J’ai aussi réalisé les faire-parts de ce mariage, j’aurais peut-être du commencer par vous les présenter en premier, mais les photos ont besoin d’un petit nettoyage avant, donc je ferai durer encore un peu le suspens…à bientôt..

Un faire-part de mariage à plier tout en bleu et gris…

Entre deux commandes et mon retour au travail ( 🙁 ben oui faut bien un jour, Mini-Mini Z a déjà bien grandi !), je tiens absolument à vous présenter notre dernière réalisation. Je dis « notre » parce que c’est un travail à quatre mains : celles de Super-copine et les miennes.

Pour préparer cette journée exceptionnelle, Future Mariée avait pleins d’idées en tête et plutôt précises en plus…(Une pensée particulière sur la forme et la façon d’écrire les 1 😉 ) J’ai alors tenté de respecter au mieux son cahier des charges pour obtenir quelque chose qui se rapproche au maximum de ce qu’elle avait imaginé. Ben oui, on ne marie pas tous les jours, autant que ce soit comme on l’a décidé !! Continuer la lecture

Une carte rouge à petits cœurs pour les amoureux de la Saint Valentin

Toute galvanisée par les nombreuses demandes de créations, je vous présente aujourd’hui une carte destinée à des amoureux célébrant leur Pacs. Ben oui, la semaine prochaine c’est déjà la Saint Valentin alors c’est le moment de mettre des petits cœurs rouges partout.

La carte est ronde, [ça devient une habitude] et décorée de cerceaux : mon dada du moment.  Les prénoms des amoureux n’est pas imprimés mais dessinés par ma super-machine…ça lui donne un côté plus artisanal ! A vous de juger…

Enfin toute la déco du mariage nature

Je prends enfin le temps de vous montrer ma petite contribution pour le mariage de ma copine, comme promis il y a fort fort longtemps déjà. C’était un mariage nature hyper conviviale sur le thème champêtre. Tout était vraiment très beau et en même temps très simple. Je suis assez fière d’y avoir apporter mon aide. Pour cette occasion spéciale, j’ai réalisé les ronds de serviettes, les étiquettes pour les cadeaux d’invités et le tableau « livre d’or ». Le tout magnifiquement arrangé par ma copine… Continuer la lecture

Félicitations pour votre mariage !!

Nous étions conviés, hier, à une super fiesta (la chance !!)…et pas n’importe laquelle : une fiesta de mariage !!! Je vous reparlerai plus tard de la déco, à laquelle j’ai pu (un peu) contribuer. Et je ne suis pas peu fière d’avoir pu mettre ma petite touche à l’édifice parce que le rendu final était vraiment top… Promis, dès que j’ai récupéré suffisamment de photos, je vous partage tout ça.

En attendant, je vous montre ma dernière fabrication pour féliciter les mariés en bonne et due forme… Une carte carrée, avec des couleurs natures et une jolie cocarde réalisée dans un papier polonais (et oui !!! ils sont encore ici, mais je dois dire que j’en ai tout un stock et qu’ils sont vraiment originaux et très abordables niveaux prix ). Bon, je ne sais pas dans quel état les jeunes mariés ont reçu cette carte parce qu’elle était relativement grande ( 16 cm de côté) et l’urne assez petite pour le coup. Ça m’apprendra à fabriquer des cartes qui ne rentrent même pas dans mon sac à main !!!

J’ai tellement de choses à publier alors je vais essayer de revenir assez régulièrement.(il faut que je raccourcisse les siestes !!) C’est vrai qu’entre l’anniversaire de mini-Z, le mariage de copine et autres petites bidouilles en papier, j’ai pas mal bricoler. Et puis ces derniers jours, mieux vaut passer son temps à bricoler plutôt qu’à regarder la télé…Le scrapp a au moins comme vertu de détendre et de penser à rien d’autre.