Et oui, c’est déjà dimanche et vous cherchez un cadeau pour la fête des grands-mères. Et même si vous luttez pour ne pas céder aux enjeux commerciaux de cette fête, arriver les mains vides chez mamie ou faire comme de rien, fera mauvais genre auprès de vos grands-parents. Alors, je vous livre quelques idées rapides pour faire un petit geste pour grand-mère, pour qu’elle sente qu’on ne l’oublie pas.
Sommaire
Un truc fabriqué pour les enfants
Il y a un millier de petites choses que vos enfants peuvent réaliser pour faire plaisir à leur grands-mères. Un beau dessin, bon, d’accord, elle en a déjà 12 000 mais ça marche toujours.
Plus utile et tout aussi charmant, un beau dessin encadré cette fois ci. Dans lequel vous demandez à votre rejeton de dessiner votre famille ou encore sa mamie avec lui. Un petit mot maladroit avec une ou deux ratures ou fautes d’orthographe et Mamie fondra de mignonnerie. Oui oui, les ratures et les gestes maladroits de votre Mini bout sont très importants pour mamie, ça ajoute une touche d’authenticité. C’est lui qui l’a fait et tout seul en plus, et (presque) sans modèle …
Une petite carte
Je vous ai fait un petit récap de toutes les cartes qu’on a déjà fabriqué pour nos mamies. Il y a aussi un tuto pour la carte cocarde. Bon, à l’époque, elle était destinée aux mamans mais elle peut tout à fait être adaptée aux mamies.
Des fleurs en cadeau pour la fête des grands-mères
ça aussi, ça fonctionne toujours. Le must est de prévoir un petit pique avec encore un petit dessin ou un petit mot de votre Mini vous pour faire fondre leur grand-mère.
Il y a quelques années, on avait fabriqué un petit cœur avec Mini Z. Depuis, la plante est morte (visiblement mamie n’a pas la main verte) mais le pique a changé de pot. Elle l’a gardé comme un trésor.
L’an dernier, on s’est amusé à coller les photos des filles au vernis colle sur des pots blancs. Je n’ai pas de photos à vous montrer car je ne veux pas mettre la tête de mes Mini Z sur le blog mais c’était une activité très rigolote à faire. D’abord, le collage et ensuite le rempotage des plantes. Voici ce à quoi ça ressemblait (à peu près hein !)
Des gourmandises
Cette année, on a préparé des mendiants. Je voulais que mes Mini Z offrent quelque chose en accord avec mes conviction zéro déchet. La nourriture pour ça c’est top ! Zéro gaspillage, ce sera mangé et hop ! pas de poubelle. Mais acheter une boite de chocolat toute faite en magasin, déjà c’est pas donné, donné, si vous voulez du bon chocolat respectueux de la planète et ensuite, ça manque un peu d’engagement je trouve.
Alors on a fait nos petits chocolats tout seul. La recette vient de Cookomix. Avec des amandes, des noisettes, des raisins secs. Les Mini Z se sont éclatées à « décorer » les taches de chocolat fondues que j’avais préparées sur une plaque de cuisson. Vraiment très simple à réaliser et elles pourront encore dire : « c’est moi qui l’ai fait ».
Bref, vous l’avez compris, je pense, que pour faire mouche avec le cadeau de la fête des grands-mères, il faut trouver un truc que nos petits monstres peuvent préparer eux même avec amour. Qu’ils y mettent de l’engagement, et pleins de bons sentiments. Et en même temps, c’est encore les vacances scolaires. C’est aussi un excellent moyen d’occuper la journée, sans écran, sans bagarre et chamaillerie. Faire plaisir à mamie, ça prend du temps et pas qu’un peu en plus.
Bon, si vous êtes complètement débordées et que vos enfants sont chez la nounou ou au centre aéré toute la semaine, vous avez aussi la possibilité d’offrir un de mes nénuphars agrémenté d’un joli dessin. Je les ai customisés avec un petit autocollant mamie trop mignon (enfin, je trouve, non ?) Je livre vos commandes tout autour de l’atelier…Pensez y c’est la dernière ligne droite.
Laisser une réponse