Pour les enfants

Dimanche c’est la fête des grands-mères

Le 2 mars 2021
carte fête des grands-mères

Et oui, c’est déjà le premier dimanche de mars et vous cherchez un cadeau pour la fête des grands-mères. Et même si vous luttez pour ne pas céder aux enjeux commerciaux de cette fête, arriver les mains vides chez mamie ou faire comme de rien, fera mauvais genre auprès de vos grands-parents. Alors, je vous livre quelques idées rapides pour faire un petit geste pour mamie, pour qu’elle sente que les enfants pensent à elle.

Un truc fabriqué pour les enfants

Il y a un millier de petites choses que vos enfants peuvent réaliser pour faire plaisir à leur grands-mères. Un beau dessin, bon, d’accord, elle en a déjà 12 000 mais ça marche toujours.

Plus utile et tout aussi charmant, un beau dessin encadré cette fois ci. Dans lequel vous demandez à votre rejeton de dessiner votre famille ou encore sa mamie avec lui. Un petit mot maladroit avec une ou deux ratures ou fautes d’orthographe et Mamie fondra de mignonnerie. Oui oui, les ratures et les gestes maladroits de votre Mini bout sont très importants pour mamie, ça ajoute une touche d’authenticité. C’est lui qui l’a fait et tout seul en plus, et (presque) sans modèle …

Une petite carte pour Mamie

Je vous ai fait un petit récap de toutes les cartes qu’on a déjà fabriqué pour nos mamies. Il y a aussi un tuto pour la carte cocarde. Bon, à l’époque, elle était destinée aux mamans mais elle peut tout à fait être adaptée aux mamies.carte fête des grands-mères

On adore les cartes ici. On peut vraiment les décorer à son goût et c’est toujours très intéressant de faire écrire un petit mot par les monstres (pardon, les enfants).

Des fleurs en cadeau pour la fête des grands-mères

Ça aussi, ça fonctionne toujours. Le must est de prévoir un petit pique (genre pique à brochette) avec encore un petit dessin ou un petit mot de votre Mini-vous collé dessus pour faire fondre leur mamie.

Il y a quelques années, on avait fabriqué un petit cœur avec Mini Z. Depuis, la plante est morte (visiblement, Mamie n’a pas la main verte) mais le pique a changé de pot. Elle l’a gardé comme souvenir.

L’an dernier, on s’est amusé à coller les photos des filles au vernis colle sur des pots blancs. Je n’ai pas de photos à vous montrer car je ne veux pas mettre la tête de mes Mini Z sur le blog mais c’était une activité très rigolote à faire. D’abord, le collage et ensuite le rempotage des plantes. Voici ce à quoi ça ressemblait (à peu près hein !)

Des gourmandises

Cette année, on a préparé des mendiants. Je voulais que mes Mini Z offrent quelque chose en accord avec nos conviction zéro déchet. La nourriture pour ça c’est top ! Zéro gaspillage, ce sera mangé et hop ! pas de poubelle. Mais acheter une boite de chocolat toute faite en magasin, déjà c’est pas donné, donné, si vous voulez du bon chocolat respectueux de la planète et ensuite, ça manque un peu d’engagement, de personnalisation je trouve.

Alors on a fait nos petits chocolats tout seul. La recette vient de Cookomix. Avec des amandes, des noisettes, des raisins secs. Tout ça a été acheté en vrac. Les Mini Z se sont éclatées à « décorer » les taches de chocolat fondues que j’avais préparées sur une plaque de cuisson. Vraiment très simple à réaliser et elles pourront encore dire : « c’est moi qui l’ai fait ».mendiant chocolat fête des grands-mères

Bref, vous l’avez compris, je pense, que pour faire mouche avec le cadeau de la fête des grands-mères, il faut trouver un truc que nos petits monstres peuvent préparer eux-mêmes avec amour. Qu’ils y mettent de l’engagement, et pleins de bons sentiments. Et en même temps, c’est encore les vacances scolaires. C’est aussi un excellent moyen d’occuper la journée, sans écran, sans bagarre et chamaillerie. Faire plaisir à mamie, ça prend du temps et pas qu’un peu en plus.

Bon, si vous êtes complètement débordées et que vos enfants sont chez la nounou ou au centre aéré toute la semaine (la chance !), vous avez aussi la possibilité d’offrir un de mes nénuphars agrémenté d’un joli dessin. Je les ai customisés avec un petit autocollant mamie trop mignon (enfin, je trouve, non ?). Si vous avez une Mamie coquette, qui aime prendre soin d’elle, elle sera ravie de trouver un peu de douceur dans ces lingettes. N’oubliez pas : je livre vos commandes tout autour de l’atelier à Amanvillers et j’expédie dans toute la France… Pensez-y, c’est la dernière ligne droite.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.