Zéro déchet

Une carte tête pour la fête des grand-mères

Par Caroline , le 2 mars 2018
carte tête fête des grands-mères

Ce week-end, c’est déjà la fête des grand-mères ! Et oui, chaque année, c’est le premier dimanche de Mars…C’est vrai que j’ai un peu de mal à m’y faire avec cette date. Tous les ans, c’est pareil, je me retrouve quelques jours avant en me disant “Mince (Zut et crottes de bique), c’est déjà ce week-end !!”

Le motif de tête de grand-mère kawaï

Cette année, j’ai réutilisé un dessin que j’avais difficilement réussi à réaliser pour la carte maison anniversaire de mariage. Une  tête de mamie, joyeuse, avec le sourire, les yeux rieurs et de jolies lunettes. Même si le dessin en lui même est assez enfantin, ce n’était pas si facile de le réaliser avec mon ordinateur. Alors vu le mal que je me suis donné, je suis très contente de pouvoir réutiliser ce dessin une seconde fois.

La carte pour ma mamie

Bref, vous l’avez compris, je kiffe cette tête de grand-mère. Du coup, pour la carte, j’ai pensé que le dessin se suffisait à lui même. J’ai gardé le format rond de la tête…(Et puis, c’est toujours un peu mon dada les cartes rondes). J’ai simplement ajouté le message pour la fête des grands-mères, dans les cheveux, déposé et collé comme un ruban dans la coiffure et une petite fleur. Parce que, c’est bien connu, les mamies sont coquettes non ??

Pour finir, les autocollants pour la fête des grand-mères

Ah ah, ça, c’est juste pour le fun. Mais avec ce joli motif, j’ai tenté de créer mes premiers stickers (ou autocollants en français)…J’ai réduit le dessin pour en faire de petits disques d’environ 5cm de diamètre. J’ai aussi modifié la petite fleur des cheveux pour qu’elle se découpe à la manière d’un emporte-pièce. Ensuite, je me suis lancée avec du papier à étiquettes qui trainait dans mes étagères. Le résultat est assez mignon mais je pense que si j’avais utilisé un papier de meilleur qualité, le rendu final aurait été plus fin. Bref, je renouvellerai surement l’expérience dès que j’aurai trouvé un papier pour sticker digne de ce nom.

Pour décorer un petit cadeau comme mes lingettes lavables en nénuphar, c’est top ! D’ailleurs, j’en ai déjà offert à mère-grand, il y a quelques années. Elle avait adoré. Et vous, vous la gâtez comment votre mamie ?

Qu’en pensez vous ? Avez vous des références à me conseiller ?

fête des grands-mères, stickers

 

 

Caroline

Fervente adepte du zéro déchet, je partage mon aventure écolo avec vous, en vous proposant astuces et conseils pour une vie durable et harmonieuse en famille. Pour en savoir plus sur mon parcours, visitez la page à propos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.