tasse en papier pour ferrero Pâques

Une tasse en papier pour Pâques

Nous y voilà…et toujours au pas de course…(Est ce qu’un jour, ça changera ? )Les fêtes de Pâques approchent à grand pas, avec son overdose de chocolat…Et je n’ai toujours pas fini mes petits sujet sur ce thème. Cette année, je souhaite préparer un petit cadeau d’invité pour poser sur la table, pour le traditionnel repas de Pâques de Mamie. J’ai craqué sur une petite tasse en papier remplie de Ferrero Rocher façon chocolat chaud. C’est mignon et gourmand à la fois, c’est tout à fait ce qu’il faut pour Pâques. (enfin, je trouve…)

Une mini tasse en papier

J’en ai vu quelques unes version grand format sur le thème de Noël sur le net. Mais j’avais envie de quelque chose en petit format. A poser entre les couverts sans que ça n’occulte l’assiette et le verre de vin ( oui, c’est très important le verre à vin 😉 )

Et puis, on voit souvent un ou deux Ferrero décorés pour servir de marque-place ou de petit cadeau d’invité. ça me plaisait bien : je me suis donc lancée dans le dessin d’un patron à la taille d’un Ferrero rocher.

Pour réaliser une tasse en papier de bonne dimension, je m’y suis reprise en plusieurs fois…J’ai toujours un peu de mal avec les dimensions quand je réalise les dessins sur mon écran d’ordinateur et que je passe ensuite sur une vraie feuille de papier… Bref, le troisième essai fut le bon : ma tasse en papier peut contenir deux Ferrero rochers pile-poil, pas un de plus….tasse en papier pour ferrero

Les coloris

Le printemps étant de retour, je suis en mode fleurie !! J’ai décliné les décors de mes tasses en papier dans de joli papier d’inspiration cerisier de Japon, dans les tons pastels…Un joli papier de chez Toga, assez fin tout de même. Tout ça pour agrémenter le support de base, découpé dans un papier cartonné coloris kraft…Oui, du kraft, en ce moment, c’est très en vogue et j’en ai pas mal en stock grâce à mes dernières créations.

Ensuite, comme ces petites tasses sont destinées au week-end de Pâques, j’y ai ajouté un lapin découpé dans un vert jade et une petite étiquette assortie pour l’accompagner. tasse en papier étiquette joyeuses pâquesComme tout est au format miniature, j’ai pu recycler des chutes…Et des chutes de bleu / vert jade, j’en ai aussi un certains stock. (grâce au mariage de super Copine !)

Bref, voici donc la version finie, avec le lapin, les chocolats et tout et tout !!

J’ai deux versions : une rose et une bleu…Il me reste plus qu’à en réaliser une bonne dizaine pour chacun des invités de Mamie et, tout ça avant la semaine prochaine…Sur ce, je file voir ma machine, j’ai du boulot ! Et vous, vous avez prévu des cadeaux DIY pour Pâques ? Vous êtes déjà prêts ?

Cette entrée a été publiée dans Pâques le 12 avril 2019 par Eric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *