couronnes des rois épiphanie

Une couronne pour le roi et la reine, vive la galette.

Pendant que mon cher et tendre monsieur Z s’affaire pour trouver la meilleure recette possible de galette des rois, moi, je bricole. Je bricole encore et toujours pour réaliser la plus jolie couronne des rois. Chez nous (les Z), nous tirons les rois ce week-end (Et samedi ET dimanche, s’il vous plaît). Je me suis donc dépêchée de terminer ma fabrication.

Une couronne d’inspiration géométrique :

Cet hiver, j’ai remarqué que le motif hexagonal en trompe l’œil est très à la mode. Je l’ai vu chez Cultura, sur le blog d’Artémio. Je l’aime bien ce motif géométrique mais je n’ai pas encore trop eu l’occasion de l’utiliser. Alors je l’ai mis sur ma couronne. J’espère que, pour vous, l’effet trompe-l’œil est réussi.

J’ai trouvé un modèle de couronne DIY sur le blog de Zu. Je l’ai vraiment trouvé très chouette mais j’ai pensé qu’il n’y avait pas assez de bricoles à faire autour. Il suffit de l’imprimer et de coller les pièces ensemble. Et puis moi, je préfère y mettre ma touche-perso. Alors je m’en suis un peu inspirée et j’ai entièrement repensé la déco à ma sauce.

Voici donc mes deux versions, la Reine et le Roi choisiront. Les deux sont découpées dans un papier blanc, mais agrémentées d’un papier fleuris et de deux tons de papiers unis. L’une est décorée dans les tons froids, bleu, bleu-vert et l’autre dans les tons chauds ; violine, mandarine et rose (si,si, je m’y mets petit à petit !)

Le résultat final :

Une dernière photo de la couronne des rois avec la galette du chef, cette fois. Un grand classique, dont Monsieur Z ne veut pas déroger. Ben oui, apparemment, une galette est à la frangipane ou ne l’est pas. C’est dommage, j’avais repéré une recette pomme caramel au beurre salé…Faut que je sois plus persuasive pour l’an prochain. Et vous, votre galette ? c’est quoi votre recette ? Qui est le roi cette année?

20160109_163811

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *