carte pochette anniversaire

Une carte pochette pour un double anniversaire

Il y a quelques jours, nous étions invités à fêter les 40 ans et aussi les 30 ans d’un couple d’amis. Bon, ben une carte qui regroupe ces deux ages, dans le commerce, ça n’existe pas !!! C’était donc une occasion toute trouvée pour remettre en marche ma machine et me lancer dans un nouveau dessin : celui d’une carte pochette.

Format carte pochette

Nos amoureux souhaitaient s’offrir ensemble un voyage en famille. Il nous fallait donc participer à ce joli cadeau collectif. Du coup, pour apporter notre petit chèque à l’édifice, j’ai eu l’idée de créer une carte pochette. Un format que j’avais déjà réalisé version faire-part de mariage mais pas dans les mêmes proportions (ni pour la taille, ni pour le nombre). Cette fois-ci, je voulais quelque chose d’assez petit, pour tenir dans une enveloppe carrée. Une pochette donc, qui permet d’écrire un petit mot aux nouveaux « moins jeunes » mais aussi d’y glisser notre contribution. C’est idéal, non ?carte pochette anniversaire

Les coloris

Pour les couleurs, je suis restée très sobre…J’avais du acheter pour une autre commande (dont je vous parlerai très bientôt) un joli papier Mahé bleu marine.Je trouve vraiment ce coloris dans l’air du temps…Je l’ai égayé avec une pointe de rose poudré. Et voilà, c’est tout : pas de ruban, pas de fleu-fleurs, rien, seulement les âges.carte pochette anniversaire J’ai trouvé que c’était déjà assez complet. Le papier à motif à l’intérieur suffisait à accompagner le tout. Qu’en pensez vous ? Voici les photos de ma carte pochette dans son intégralité.carte pochette anniversairecarte pochette anniversaire J’ai vraiment apprécié ce format pochette. A tel point que je suis déjà en train de le décliner pour les fêtes de Noël. Le papier Mahé est un régal à découper et en plus, il existe dans une multitude de coloris. Pour les fêtes de fin d’année, j’ai déjà opté pour du rouge profond et du vert sapin…Ca fait très Noël…Mais j’aime aussi beaucoup de bleu-vert jade dont je ne me remets toujours pas depuis le mariage de Super-copine. Et vous, vous connaissez ce papier ? Vous l’utilisez comment ?

 

 

Cette entrée a été publiée dans Anniversaire le 24 octobre 2018 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *