carte de naissance format carte postale

Une carte de naissance avec un joli prénom

Encore des bébés, c’est fou ça, le nombre de petits bouts qui voit le jour dans notre entourage…Il doit y avoir une saison pour ça aussi visiblement 😉 Donc, je me suis mise à chercher une nouvelle idée pour renouveler un peu mes cartes de félicitations. J’ai déjà fait des nuages, des oursons, des moulins à vent et même des montgolfières…Que faire de nouveaux ??? Je me suis creusée et finalement, je me suis dis qu’une carte de naissance plus simple cela pouvait aussi être mignon.

Rien qu’un prénom

Tout est dit !! J’ai retiré le maximum de fioriture : exit les papiers à motifs. J’ai utilisé ici un joli papier texturé épais mais tout uni.

L’avantage de ce type de papier, c’est qu’il se décline en une multitude de couleur…Je vais pouvoir découper cette nouvelle carte dans presque toutes les teintes souhaitées…

Donc, je reprends : c’est dans ce joli papier que j’ai découpé le prénom du petit bébé, à savoir ici c’est pour Martin. J’aime beaucoup l’écriture en attaché pour une carte de naissance. En effet, je trouve que ça donne un air très enfantin…Ou alors c’est mon côté Maîtresse qui ressort !

Une fois les découpes achevées, j’ai simplement glissé un cadre blanc à l’arrière. Ce dernier a deux fonctions :  il fait ressortir les découpes et la couleur mais il permet aussi de laisser un petit mot manuscrit à l’arrière de la carte, comme sur une carte postale. Certes, mais c’est quand même une carte postale sur-mesure !

Ma nouvelle carte est déjà dans ma boutique. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une carte d’une autre couleur…Avec ce format tout est possible !!!

 

 

Cette entrée a été publiée dans Naissance le 3 mai 2018 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *