boule de chocolat chaud nouvel an

Une boule de chocolat chaud réveillon version flocon

Allez, je continue de vous montrer comment nous avons préparé la nouvelle année chez les Z. A la mi-décembre, j’avais confectionné des boules de Noël, préparation pour chocolat chaud gourmand pour offrir à mes collègues. Ravie de mes premiers résultats, j’ai réitéré l’expérience en préparant une boule de chocolat chaud réveillon version flocon de neige. Cette fois-ci, elles étaient destinées à servir de marque-places sur la table du Réveillon du Nouvel An.

Nouvelle déco…

Comme Noël est passé, il fallait repenser la décoration de l’étiquette en oubliant les coloris rouge et blanc et le Père Noël. Alors j’ai utilisé mon flocon de neige préféré : celui tout cranté, comme un morceau de dentelle. Je ne me lasse pas de le découper celui-là. boule de chocolat chaud étiquetteJ’ai utilisé un joli papier vert que j’avais en stock depuis longtemps. Une bonne occasion de le sortir. Ben oui, si on veut faire de jolies choses, il faut de jolis papiers. Le gros flocon est découpé dans les chutes du mariage jade et gris de l’an passé…Moralité, rien ne se perd…etc…Mais je vous l’ai déjà dit, je commence à radoter.

Voici donc ma recette pour réaliser une boule de chocolat chaud réveillon. Des étoiles à paillettes, un flocon bleu jade, un peu de vert, du blanc et des clochettes. Arranger le tout, découper avec soin, ajouter un ou deux rubans et le tour est joué. Cela donne une nouvelle version de la boule de chocolat chaud. Voyez plus en détails :

Pour cuisiner un bon chocolat chaud

Comme c’est déjà la deuxième version de cette boule gourmande, nous avons un peu de recul maintenant pour donner un avis sur les ingrédients qu’il y a dedans. Ben, oui, c’est bien joli tout ça mais le but c’est aussi que ce soit bon, en plus d’être sympa à offrir. Alors super-copine s’est gentiment dévouée pour tester la recette.

D’après elle, c’est plutôt bon. Les marshmallows flottent dans la tasse et donnent un côté super gourmand. (Ses petits testeurs en herbe ont adoré). Par contre, elle me disait aussi que c’était un peu sucré à son goût. Ça ne m’étonne que moyennement : il y a quand même pas mal de couches de sucres différents pour faire beau. Et même si j’ai choisi un cacao non sucré, je pense qu’à l’avenir il faudrait veiller à limiter encore le sucre : peut être retirer complètement la couche de sucre blanc ou bien celle dorée.boule de chocolat chaud sucre doré Sinon, j’ai réalisé une recette un tout petit peu différente avec des étoiles en sucre. J’aimerais bien comparer le goût. Je me demande si cette version n’est pas un peu moins riche en sucre : les étoiles prennent un peu plus de volume à cause de leur forme, du coup, on doit mettre un peu moins de sucre pur.

Les petites étoiles viennent de la marque Vahiné et j’étais agréablement surprise du rapport qualité/prix du produit. etoiles_en_sucre_V2Si vous comptez en réaliser à la maison, faites attention à vos achats. Si vous vous rendez dans une boutique spécialisée dans le scrap’cooking très en vogue ces derniers temps, la facture risque d’être salée. On peut très bien trouver ces éléments, de bonne qualité en supermarché. Pensez-y !

 

Une réflexion au sujet de « Une boule de chocolat chaud réveillon version flocon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *