boule de chocolat chaud gourmand Noël

Une boule de chocolat chaud pour Noël

Allez c’est la dernière ligne droite du marathon de Noël ! Plus que quelques jours et la grande soirée du vieux monsieur rouge sera vite là ! Aujourd’hui, je vous présente le petit cadeau que j’ai offert à mes collègues cette année. Pour Noël 2018, j’ai zappé les étiquettes cadeaux et j’ai pensé à un cadeau gourmand : ce sera une boule de chocolat chaud de Noël.

Une boule pour le sapin de Noël

Il s’agit d’une boule de Noël garnie de différentes couches pour réaliser un chocolat chaud gourmand. En fait, j’ai vu ça dans un magasin, tout prêt tout assemblé…Mais c’était un peu cher pour un usage unique et un peu industriel à mon goût. Alors j’ai cherché comment en réaliser une moi même, pour pouvoir la personnaliser à mon goût. Et la, je suis tombée sur tout un tas de blogs de nanas qui expliquaient comment faire. Trop bien !!! Celui de Range tes jouets m’a beaucoup aidé parce qu’elle a expliqué où trouver des boules en verres prêtes à garnir.

Ben oui, c’est très mignon mais concrètement, on ne peut pas mettre tous les ingrédients nécessaires à un chocolat chaud dans une boule en plastique qui s’ouvre en deux partie comme celles qu’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs…ça ne tient pas du tout, non non non…

Donc, j’ai lu ses conseils et je suis allée acheter de vraies boules de Noël en verre transparent. Je les ai soigneusement lavées à l’eau savonneuse. Elles étaient toutes propres pour recevoir un contenu alimentaire.

Le contenu

Dans ma boule de chocolat chaud, j’ai mis du cacao non sucré, avec un tout petit entonnoir. J’ai un peu galéré : c’est assez volatile le chocolat en poudre ! Et ça colle ! Ensuite, j’y ai ajouté différentes couches de sucre : du sucre blanc, du sucre doré (pour faire beau) ou bien des petites étoiles en sucre (c’est toujours du sucre !! ) Enfin,  il y a une couche de gourmandises croquantes en chocolat et une couche de mini marshmallow pour faire beau et aussi pour que la boule de chocolat chaud soit vraiment gourmande. Voilà ce que ça donne, une fois remplie : boule de chocolat chaud gourmand Noël

L’étiquette

Comme c’est un peu curieux cette manière de présenter un chocolat chaud en kit, il était essentiel de créer une étiquette explicative pour accompagner la boule. Et la, c’est mon domaine ! J’ai ressorti mes dessins de Noël et j’ai modifié mes étiquettes de Saint Nicolas pour en faire de petit Père Noël en papier.boule de chocolat chaud Noël étiquette Au dos, j’ai utilisé le texte de Range tes jouets, parce que je le trouvais très clair et assez simple. Efficace en somme, et moi j’aime bien quand c’est efficace !! boule de chocolat chaud gourmand NoëlVoilà, voilà ! J’ai accompagné mon étiquette d’une jolie ficelle torsadée, d’un nœud en ruban rouge et d’un petit grelot récupéré sur les lapins de Pâques en chocolat du printemps dernier. Et oui, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme…Je ne pensais pas citer un jour un principe physique sur ce blog !!!

Bref, j’ai assemblé le tout et j’ai glissé la boule de chocolat chaud dans un petit sachet pour faciliter le transport jusqu’à mes collègues…boule de chocolat chaud gourmand Noël sachetJ’espère que ça leur a plu. En tout cas, moi je me suis éclatée à les préparer. Et vous ? Vous en pensez quoi ? Préparez-vous aussi de petites attentions pour vos collègues de travail ?

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Noël le 22 décembre 2018 par Caro.

À propos Caro

Créatrice de faire-parts et autres cartes tout en papier, sur demande et personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *