boîte cadeau maitresse

Une boîte ronde pour dire Merci Maîtresse.

Je vous ai présenté dernièrement la guirlande que j’ai assemblée à partir des œuvres des petits élèves de notre maîtresse, future retraitée. Ben, forcément, pour l’offrir, cette guirlande, il fallait une ‘tite boîte cadeau.

J’ai réalisé une boîte ronde, façon boîte à chapeau miniature, à partir de carton plume et de kraft gommé. C’est assez simple en fait et surtout bien moins cher que d’en acheter une toute faite en papier mâché dans un magasin de loisirs créatifs. Il faut un fond rond et un rectangle de longueur égale à la circonférence du disque du fond… Ah oui, il faut quand même se remémorer les bases de la géométrie !! Ensuite, il suffit de coller les deux pièces ensemble, à la perpendiculaire, en plaçant des morceaux de kraft gommé sur l’extérieur de la boîte. C’est important de réaliser le collage par l’extérieur, comme ça l’intérieur de la boîte reste joli et propre.

Après c’est de la déco : de jolies feuilles à pois (pour le tour) et fleuries (pour le couvercle) de chez Toga, du noir et blanc pour rappeler la craie et le tableau de maîtresse et des petits papiers polonais que j’affectionne tant. Voilà, voilà, je vous laisse profiter des photos qui, pour une fois, ont été prises au soleil sur la terrasse. (C’est assez rare pour le préciser !!!)

Cette entrée a été publiée dans Pour enfant le 30 juin 2016 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *