Un petit ourson sur l’agenda de Mini-Z

Un dernier petit mot pour clôturer le chapitre rentrée. Ben oui, on attaque déjà la troisième semaine de cours, il serait temps de passer à autre chose !!! Mais quand même : voici aujourd’hui comment Mini Z et moi nous avons customisé son agenda !! Un agenda à la couverture toute blanche, qui n’attendait que nous pour prendre des couleurs.

Mini Bricoleuse était ravie de pouvoir (enfin) me passer une commande comme les grands et surtout de pouvoir fouiller dans tous mes papiers (et pas seulement les chutes !) pour choisir ceux qui lui feraient plaisir.

On a d’abord recouvert la couverture avec des bandes de masking tape dans tous les sens, un peu à la manière d’un œuf de Pâques. Et ensuite Mini « sait ce qu’elle veut » voulait un ours avec des gros yeux ! J’ai donc adapté mon dessin à la taille du carnet et hop, on a mis en route Super-machine pour tailler sa sélection de jolis papiers.

Après : c’est un jeu de puzzle pour placer et coller toutes les pièces au bon endroit. Sans oublier l’ajout des yeux mobiles qui lui donnent un léger strabisme 😉 . La miss s’est fait un plaisir de m’aider et voilà : un bel agenda réalisé à quatre mains avec ses couleurs pour une chouette année de CP (on croise les doigts !)

Cette entrée a été publiée dans Pour enfant le 20 septembre 2017 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *