Voilà, la fête qui fait peur est terminée, place maintenant à Noël…Euh, presque ! Avant que la frénésie des préparatifs ne s’empare de moi et que je vous colle des petites étoiles en papier partout, voici une création réalisée sur-mesure pour annoncer la venue d’une joli bébé du mois de juin. Oui juin, je sais, je ne suis pas très en avance!. C’est parce que j’ai du retoucher toutes les photos pour que ce bébé star reste anonyme !! C’est donc un faire-part de naissance rond qui m’a été chargé de réaliser…
Description : le cahier des charges
Avec la future maman (qui n’est plus future maintenant, vu qu’à l’heure où je vous parle, le nouveau-né passe quasiment son Bac …), nous avons mis un certain temps à définir les coloris. Finalement, c’est resté très simple, mais efficace (enfin à mon goût, bien sur !). Du gris, anthracite parce que c’est plus cosy; du vert bourgeon, parce que c’est frais et c’était de saison. Et aussi du blanc, c’est simple et ça se marie bien avec les deux autres.
Voilà, voilà, après pour la déco, en plus du prénom découpé/collé, je me suis amusée à réaliser une petit feuille au contours verts et à l’intérieur en calque…Tout un programme…A la 49ème, je ne savais plus dans quel sens la coller ma feuille…
Présentation du faire-part fini
Ce faire-part est composé de trois disques, tenus ensemble par la petite feuille et une attache parisienne. Le premier, c’est la vert avec le prénom.
Le deuxième, le blanc, possède une découpe qui donne la date de naissance et contient la photo (ronde, of course)Bon, mon mandat de Fiskarette est maintenant terminé mais je peux quand même vous dire que sans cet outil fabuleux, je ne pourrais pas découper un si joli rond dans une photo…
Enfin, le dernier, le gris, annonce la naissance avec le texte choisi par les heureux parents et les mensurations et tout et tout… Leur adresse est également inscrite sur ce disque le long du bord, en arc de cercle. (mais gommée pour les photos)
Mon tout donne un faire-part de naissance rond, qui pivote et qui laisse encore une petite place au verso pour écrire une note manuscrite. Alors ? Vous en pensez quoi ? Pour ma part, j’ai adoré le concevoir et le réaliser…Avis aux futurs parents : j’aime beaucoup ce format et je m’y remets quand vous voulez !!! (au faire-part hein, on s’est bien compris ? pas au bébé, ça Non! J’ai déjà assez à faire avec mes deux Mini-crapules…euh Mini Z…)
Laisser une réponse