calendrier de l'avent décor de la buche

Un calendrier de l’Avent en forme de buche de Noël

Ah ah décembre approche et donc la période de l’Avent aussi…Cette année, j’avais déjà pleins de projets en tête alors j’avais mis un peu de coté la fabrication d’un calendrier de l’avent original, en me disant que je n’aurais surement pas le temps de le terminer. Mais c’était sans compter la découverte d’un concours sur le site de Cultura Créa. Piquée au vif, moi qui adore les challenges, je me suis lancée dans une longue série de découpages et bricolages. Après tout, mon calendrier de l’Avent pourra également servir de décoration de Noël !

L’idée

Donc, le but du concours est de créer un calendrier de l’avent ORIGINAL !! J’ai eu cette idée, il y a déjà un petit moment, mais il a fallu que je me creuse vraiment les méninges pour la mettre en œuvre. Je m’explique : on voit de plus en plus des gâteaux de jolies boites en carton pour les anniversaires ou les baptêmes mais il n’y avait rien pour Noël (enfin moi, je n’en ai pas encore vu !) Et puis, à Noël, on mange un gâteau bien spécifique : de la buche !!! C’est logique pour faire un gâteau de Noël en boite de carton, il faut faire une buche en papier ! La voilà mon idée originale !!

La réalisation

Je ne vous cache pas que réaliser les demis cylindres qui forment chaque part de buche à été un beau défi : j’en ai écrasé un ou deux au montage !! J’ai aussi du réviser la géométrie pour réaliser le patron !! Mais bon, finalement tout tient debout. J’ai ensuite ajouté une multitude de copeaux de chocolat en papier (garantis sans calorie, voir même indigestes !) et quelques déco comme un flocon de neige géant, ou encore des petites étoiles colorées et même deux petits sapins de Noël réalisés en volume : pliage et collage.

Que mettre dans ce calendrier de l’avent ?

Voilà voilà, il ne reste plus qu’à le garnir : je me demande bien ce que je vais pouvoir mettre dedans. Comme c’est un calendrier personnalisé et fait-maison, autant faire attention aussi à l’intérieur. J’aimerai dans le meilleur des cas, éviter les bonbons industriels. Oui, oui, je pense que le repas de Noël sera déjà bien assez riche comme ça, inutile de prendre de l’avance avec l’Avent (hi hi hi). Plus sérieusement, j’ai repéré ici de petites cartes avec des  questions / devinettes sur Noël et ses traditions. Je pense que cela pourrait tout à fait convenir à ma Mini-Z…Et on évitera la crise de foie !

Maintenant que je vous ai tout tout tout expliqué (si, si ), je vous encourage vivement à m’apporter votre soutien pour le fameux concours en allant sur le site de Cultura et en me faisant un compliment…(oui,bon, moi aussi je trouve ça étrange mais c’est comme ça qu’il comptabilise les votes chez Cultura !!) Le concours se termine le 30 novembre, ne trainez pas !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *