Un calendrier de l’avent avec des berlingots colorés

Publié par Caro le

Aujourd’hui, premier jour du mois de décembre, lance les hostilités concernant le calendrier de l’Avent. J’avoue que cette année, entre notre nouveau chez nous, les cartons, Nano Z qui arrive comme un cadeau de Noël et le reste de la vraie vie, ben, je n’ai absolument pas eu le temps d’envisager de créer un calendrier perso. Alors je vous republie celui que j’ai réalisé l’an dernier, qui était très joli jusqu’au déménagement, mais qui, malheureusement n’a pas vraiment survécu à l’étape encartonnage !!! Heureusement, il nous reste les photos…

Je participe à un concours chez Cultura. La consigne est de réaliser un calendrier de l’avent avec leurs couleurs, « Noel Géométric« . Je suis donc aller acheter les jolis papiers chez Cultura et je me suis lancée dans la conception de 24 petits berlingots couleur or, noir et rose…Je me suis éclatée. J’ai ensuite sorti ma super machine pour découper les disques dans lesquels se trouvent les numéros en creux.

Ensuite, il a fallu faire le support. Au départ, je voulais les mettre en ligne sur un fil, mais je trouvais ça un peu banal. Alors j’ai fabriqué un sapin avec un tube de papier cadeau vide couvert de papier rose à motif, et du fil d’aluminium gris que j’ai enroulé en spirale autour du tronc.

Alors, grand dilemme : faut-il ranger les numéros dans l’ordre ou dans le désordre? Bon, dans le désordre, c’est fun, il faut chercher tous les jours où est caché le bon berlingot.Mais quand les numéros sont placés dons l’ordre, les enfants visualisent plus facilement le temps qui passe et le nombre de jours restant à attendre le Père Noël. Bref, j’ai tranché, ce sera moins ludique et plus pédagogique (on ne se refait pas…).

Et voilà le résultat…On croise les doigts.


Caro

Créatrice zéro déchet de nénuphars de lingettes lavables, pour avoir un cadeau original et écolo à offrir en toutes occasions.

1 commentaire

fab.zd@laposte.net · 29 novembre 2015 à 23 h 41 min

coucou c’est super joli (calendrier et sapins…j’ai l’air minable à côté!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pulvinar ultricies dapibus venenatis, mi, Curabitur risus
logo ChezLesZ

Ne manquez plus un article

Entrez votre adresse email pour recevoir ma newsletter.

 

Merci !

Pin It on Pinterest