boite paques

Un ballotin lapin pour Pâques

Bon je sais, j’avais dit que y’aurait beaucoup moins de découpe de papier sur mon blog. Mais on est enfermé…Alors j’ai mille excuses : faut bien occuper les monstres…euh, pardon, mes chers enfants. Faut bien préparer les fêtes de Pâques (on ne va pas se laisser abattre) et on ne peut pas sortir, alors une raison de plus de tout faire soit même. Voilà pourquoi, aujourd’hui, je vous donne le patron pour réaliser un petit ballotin lapin à grandes oreilles.

Une boîte en papier

Bref, c’est comme un ballotin normal mais avec des oreilles…Du coup, il est un peu moins réutilisable, à moins de projeter de faire un baptême thème lapin…ou encore un anniversaire…mais je pense que passer 5 ans, personne ne veux plus d’un anniversaire lapin. Je me trompe ?

Je divague. Je me reprends. Pour réaliser mon ballotin lapin, il vous faudra :

  • Mon gabarit : ha ha il est ici boite lapin oreille patron,
  • Une feuille de papier un peu cartonnée (genre 120 g) et de couleur (recto/verso c’est mieux)
  • Et des yeux mobiles. A défaut, deux petites gommettes noires ou encore un feutre noir feront aussi le job.

Ensuite vous avez deux options :

  • Soit, vous faites comme moi, vous faites découper le patron de la boîte par votre machine de découpe (ça claque quand même).gabarit ballotin paques
  • Soit vous reportez le patron au crayon de papier sur la feuille coloré et ensuite vous soignez le découpage.

Les pointillés indiquent les plis. C’est super simple. On marque les plis, et on passe les oreilles dans les deux fentes avec délicatesse (parce que les oreilles sont grandes !)boite paques

Il ne reste plus qu’à ajouter les yeux et nous voilà avec une armée de petits ballotins lapin prêts à se cacher dans le jardin ou derrière le canap’.

Comme d’habitude, quand je pose les yeux mobiles, il y en a toujours un qui louche…ça doit être de famille…on a déjà fait un Saint Nicolas qui louche, un père Noël, une Mini Z (oups…on va la vexer…)

Voilà voilà, j’ai hâte de savoir si mon patron vous a servi et surtout de voir vos réalisations…A très vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *