gateau jardinière anniversaire topper

Un topper paillette pour un gâteau d’anniversaire fleuri

Voilà voilà, le gâteau est servi….Joyeux anniversaire…Cette année, je suis trop fière de vous monter le gâteau réalisé pour les 7 ans de ma Mini-Z. Veuillez noter que vous n’avez pas vu celui de l’an passé, tellement il ressemblait à…ben à rien…

Alors bon, pour une fois que je réussis un truc en cuisine, faut bien que j’en parle !

La jardinière

Je cherchais une idée pour réaliser un gâteau décoré. J’avoue que je ne suis pas fan de la pâte à sucre. D’abord parce que je n’aime pas trop la texture, je trouve qu’à manger c’est pas terrible. Et ensuite, parce que je n’en ai jamais utilisé et que ça n’a pas l’air hyper facile non plus. Bref, tous les beaux décors que l’on voit en photo, j’ai laissé tomber…

J’ai continué mes recherches et je suis tombée sur un gâteau jardinière, tout fleuri de bonbons !!! Mini Z et moi même sommes de suite tombées d’accord (pour une fois, tiens..). On a adoré le concept. Mini-chipie a réalisé toutes les petites fleurs grâce à des piques à apéro et des bonbons…et ceux, après une journée à la piscine au centre aéré…C’est dire la motivation qu’elle avait à participer malgré la fatigue d’une journée bien remplie !!! Bon, j’avoue, je l’ai un peu aidé : j’ai découpé les petites feuilles une à une aux ciseaux dans des rubans qui piquent !!! Ben oui, faut ce qu’il faut !!

Le contour de la jardinière est réalisé en Fingers fixés avec du chocolat fondu. Et la terre, (oui oui, dans une jardinière, faut de la terre !), ben j’ai émietté des cookies tout chocolat réalisés spécialement pour l’occasion.gâteau jardinière paillette

Le topper paillette

Notre gâteau était tellement chargé qu’il était impossible d’y ajouter une plaque ou une place pour y inscrire le moindre texte. On a même eu un peu de mal à trouver de la place pour les bougies !! Je me suis donc lancée dans la fabrication d’un topper paillette. J’ai quitté la cuisine et j’ai retrouvé mon bureau et mes petits papiers pour finaliser la déco de ce fameux cake. Bon, la c’est hyper girly : c’est rose et paillette, je sais…Ça doit être la chaleur…ça ne me ressemble pas du tout…gâteau jardinière anniversaire topper paillettes

Mais bon, si vous aussi vous souhaitez agrémenter un gâteau d’anniversaire du prénom et de l’âge de la star du jour, il y a un tuto pour ça !!gâteau jaridinière anniversaire En tant que Fiskarette DT, j’ai soigneusement pris en photo chaque étape de création…Il n’y a plus qu’à suivre le pas à pas, et à faire un gâteau bien sur !!!

 

Cette entrée a été publiée dans Anniversaire le 14 août 2018 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *