rose en papier jaune et bleue

Des roses en papier pour son premier anniversaire

Juste avant Noël, notre Mini-mini Z a soufflé sa première bougie ! Un grand évènement célébré en famille qui méritait bien une petite touche déco. Pour une jolie Rose, rien de mieux que des roses…Et comme je ne suis pas fleuriste, mes roses à moi étaient en papier, logique non ? Voilà, c’est réglé, je me suis lancée dans la création d’une rose en papier. Bien que son anniversaire tombe une semaine avant les fêtes, j’avais envie de lui faire une décoration fraiche et pétillante, sans rouge et vert. Je trouve qu’on use déjà assez de ces couleurs pour Noël. De plus, ma pauvre chérie est condamnée à souffler ses bougies sur une bûche de Noël jusqu’à la fin des temps (oui, bon, y’a pire comme problème, certes…). C’est pourquoi je voulais quelque chose qui ne fasse pas du tout Noël.

Les couleurs

Alors, vous l’avez bien compris, exit le rouge et le vert…Bon ben, pour des roses, c’est pas banal pour le coup. Autant choisir des couleurs qui vont bien à ma Super mini Chipie. Je l’habille souvent en bleu, c’est très à la mode ces temps-ci. Je dois dire aussi que je ne me suis toujours pas remise de la réalisation du mariage de cet été, j’ai encore et toujours cette couleur jade, mi bleu, mi vert en tête. J’ai du mal à passer à autre chose. C’est comme ça que ça s’est imposé, ce sera bleu…Et pour apporter un peu de soleil dans ce ciel d’hiver, rien de mieux que du jaune…

La réalisation

Ma rose en papier est composée d’un tas de petites choses :

  1. Du papier pour les pétales
  2. Encore du papier jade pour la feuille et le corolle (je crois que ça s’appelle comme ça le petit truc vert sous les pétales non ?)
  3. Un pic à fleur recouvert de masking-tape
  4. Un joli cube en bois, découpé et percé par mon papa dans un beau bois exotique ( La classe quand même ! Au départ, moi, j’avais imaginé faire ça dans du bois de palette !!)

Le résultat :

Prise par le temps et aussi un peu par les préparatifs de Noël, je n’ai réalisé que 4 roses en papier, deux jaunes aux tiges bleues et deux bleues aux tiges jaunes. Mais elles étaient disposées à la manière d’un centre de table, bien au milieu. A elles seules, elles ont suffi à faire sensation. Voici le résultat en images.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *