Pour la fête des grands-mères

carte tête fête des grands-mères

Une carte tête pour la fête des grands-mères

Ce week-end, c’est déjà la fête des grands-mères ! Et oui, chaque année, c’est le premier dimanche de Mars…C’est vrai que j’ai un peu de mal à m’y faire avec cette date. Tous les ans, c’est pareil, je me retrouve quelques jours avant en me disant « Mince (Zut et crottes de bique), c’est déjà ce week-end !! »

Le motif

Cette année, j’ai réutilisé un dessin que j’avais difficilement réussi à réaliser pour la carte maison anniversaire de mariage. Une  tête de mamie, joyeuse, avec le sourire, les yeux rieurs et de jolies lunettes. Même si le dessin en lui même est assez enfantin, ce n’était pas si facile de le réaliser avec mon ordinateur. Alors vu le mal que je me suis donné, je suis très contente de pouvoir réutiliser ce dessin une seconde fois.

La carte

Bref, vous l’avez compris, je kiffe cette tête de grand-mère. Du coup, pour la carte, j’ai pensé que le dessin se suffisait à lui même. J’ai gardé le format rond de la tête…(Et puis, c’est toujours un peu mon dada les cartes rondes). J’ai simplement ajouté le message pour la fête des grands-mères, dans les cheveux, déposé et collé comme un ruban dans la coiffure et une petite fleur. Parce que, c’est bien connu, les mamies sont coquettes non ??

Cette mini carte ( j’ai oublié de préciser qu’elle entre dans une enveloppe carrée 12cm X 12 cm) est déjà dans ma boutique.

Pour finir, les autocollants

Ah ah, ça, c’est juste pour le fun. Mais avec ce joli motif, j’ai tenté de créer mes premiers stickers (ou autocollants en français)…J’ai réduit le dessin pour en faire de petits disques d’environ 5cm de diamètre. J’ai aussi modifié la petite fleur des cheveux pour qu’elle se découpe à la manière d’un emporte-pièce. Ensuite, je me suis lancée avec du papier à étiquettes qui trainait dans mes étagères. Le résultat est assez mignon mais je pense que si j’avais utilisé un papier de meilleur qualité, le rendu final aurait été plus fin. Bref, je renouvellerai surement l’expérience dès que j’aurai trouvé un papier pour sticker digne de ce nom. Qu’en pensez vous ? Avez vous des références à me conseiller ?fête des grands-mères, stickers fête des grands-mères autocollant

 

 

fête des grands-mères ballon coeur

Elles sont chouettes nos Mamies !

Aujourd’hui, nous fêtons nos grands-mères. Et oui, la fête des grands-mères tombe le premier dimanche du mois de mars : notez bien la date !!!

Alors Mini-chipie et moi, nous leur avons préparé de petites cartes en forme de chouette. On a passé un petit moment à choisir les coloris et les papiers. Ensuite, on a mis le tout à découper dans ma super machine. Et pour finir, c’est un jeu de collage. Continuer la lecture