photophore loup bleu nuit

Une photophore loup pour un anniversaire unique

Voici le moment de vous présenter ma contribution pour la décoration de la fête d’anniversaire d’un petit loulou. Un petit garçon qui a fêté ses 3 ans et qui a déjà des goûts littéraires de premier choix. En effet, Monsieur est fan du loup qui voulait être un super-héros.Sa famille voulait lui faire plaisir et décorer la table d’anniversaire avec des petits loups. J’ai cherché quel élément on pouvait poser sur une table. Quelque chose qui soit en volume pas seulement couché sur la nappe. C’est comme ça qu’est venue l’idée du photophore. De plus, ça faisait longtemps que je voulais me lancer dans la confection de photophore rond : c’était l’occasion. Ce sera donc un photophore loup.

La réalisation

Bon, j’avoue, j’ai un peu la fibre écolo. Alors j’ai recyclé les petits pots en verre que ma Mini mini Z vide (dévore) à grande vitesse. De toute façon, le pot en verre est dissimulé derrière une feuille de calque coloré et la découpe du papier noir : donc on ne le voit pas du tout. Il sert uniquement de support.

Vous l’avez compris : mon photophore est composé d’une découpe en papier noir, pour réaliser une sorte d’ombre chinoise et d’une feuille de calque coloré. Je précise que j’ai eu tout le mal du monde à trouver du calque de couleur à l’unité. Je me demande bien comment font les autres bricoleuses pour fabriquer des photophores, parce qu’à moins d’acheter 50 feuilles, c’est pas simple à acheter dans des coloris bien définis.

Bref, en plus de la silhouette du loup, j’ai ajouté le nom du loup quand il est un super-héros : Super Extra Fabuloup. Sauf que j’ai personnalisé le tout avec le prénom de la star du jour, ça donne donc : Super Extra Fabu Paul.

L’assemblage

Voilà, j’ai ma découpe en noir, mon morceau de calque et le petit pot en verre. Pour finaliser mon photophore loup, j’ai d’abord collé le calque au dos de la découpe et j’ai ensuite enroulé le tout autour du verre. Pour terminer la déco, j’ai ajouté l’âge et le prénom de bonhomme en jaune pétant. J’espère que cela lui a plu et qu’il pourra garder un des photophores en souvenir son troisième super extra fabuleux anniversaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *