suspensions noël en plastique fou

On réalise des suspensions de Noël avec les petites mains

Voilà, Voilà on est en pleins dans les préparatifs de Noël et tout le monde veut mettre la main à la pâte même les plus petites d’entre elles. Je vous propose une idée qui ne nécessite pas des masses de matériels, ni de peintures qui coulent, tachent et fait criser les parents devant la machine à laver..

Voici comment faire bricoler nos petits monstres un peu patauds tout en préservant la paix dans les ménages. Il faut des crayons de couleur, du plastique dingue et un four. Nous allons faire des suspensions en plastique fou

mandala boule de noel plastique dingue (12)

J’ai sélectionné de jolis mandalas de Noël sur le net, pour réaliser des suspensions rondes comme des boules. Il faut choisir des modèles assez gros car le plastique dingue rétrécit sept fois lorsqu’il cuit.mandala boule de noel plastique dingue (11)

Ensuite, c’est simple, je fixe une feuille de plastique dingue sur le modèle avec de la gomme-fixe, le coté mat vers le haut. Les enfants vont reproduire le dessin par transparence avec les crayons de couleurs en veillant à bien repasser pour les contours.

Une fois le dessin réalisé, les petits artistes ont découpé le contour de la forme et utiliser la perforatrice pour réaliser un trou dans lequel passera le ruban.

Ensuite j’ai allumé mon four et passer leurs réalisations quelques minutes au chaud. Une fois que les motifs ont fini de se tortiller dans le four, ils ont bien rétréci et la matière a épaissi. On enfile le ruban et hop…c’est déjà fini…

Et voilà, les enfants sont super contents parce qu’ils ont réalisé, en une belle séance, une petite suspension super mimi même pour les plus brouillons. La maîtresse n’a pas passé la nuit à préparer ou à lessiver sa classe et son matériel après usage et je suppose que les parents n’auront pas de crise de nerfs devant leur machine à laver…

Bref, je valide…Et vous, vous avez testé ?

 

Cette entrée a été publiée dans Noël, Pour enfant le 13 décembre 2015 par Caro.

2 réflexions au sujet de « On réalise des suspensions de Noël avec les petites mains »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *