Nos motifs de Pâques en perles à repasser

Avec ma mini-chipie, nous avons innové. Ça fait un moment que je voulais tester les perles à repasser mais je me trouvais un peu vieille pour y jouer toute seule et je pensais Cocotte un peu jeune. Mais devant l’étalage de déco à créer chez Cultura, je n’ai pas résisté à la tentation (et à la pression de ma fille « dis Maman, on achète ça, allééé Maman, dis ouiiiiiiiiiii, viens on achète ! »)  Quelle idée aussi d’aller se promener avec super-dépensière chez Cultura en pensant naïvement qu’on ne prendra rien…(oui oui je suis très naïve, hein ?)

J’étais assez contente parce que nos essais n’ont pas ruiné le budget. On a investi dans un paquet de perles pastelles et deux formes : un œuf et un lapin. Et on s’en sort pour moins de 10 euros. C’est honnête pour un test et ça ne demande pas trois tonnes de matériel pour se lancer.deco de paques en perles Hama (10)deco de paques en perles Hama (9)

Ensuite, ce fut une grande révélation : Super-bavarde s’est concentrée sur la création de son oeuf pendant 10 bonnes minutes… de silence !!! Le pied !! Ben oui, pour réussir cette activité, il faut un peu (beaucoup) de minutie et, pour des petits doigts potelés, ça veut dire énormément de concentration.

Pour sa première réalisation, je l’ai laissé faire comme elle voulait et on obtient un joli Z (ben, oui, elle prendra la relève un jour.) et de jolies couleurs savamment disposées.oeuf en perle Hama

Pour les réalisations suivantes, on a sorti la tablette et cherché des modèles sur le net. Et la je me suis rendue compte que c’était super intéressant comme activité. Pour reproduire un modèle, il faut être très attentif aux couleurs, compter les perles à disposer, bien se repérer dans l’espace. Et là, la Maman studieuse que je suis valide complètement cette activité.

deco de paques en perles Hama (5)

Ensuite, c’est le moment que j’aime le moins : il faut sortir le fer à repasser. Sérieusement, j’ai déjà du mal à sortir la table et le fer pour m’occuper des fringues qui prennent racine dans le panier à linge et maintenant, il faut que je le sorte pour bricoler !!! L’angoisse !! En plus, il faut être super attentif au moment du repassage : Mini-impatiente était tellement pressée de voir son œuvre enfin terminée qu’elle tournait autour du fer sans cesse…on a un peu haussé le ton pour éviter l’accident domestique !

Au final, tout le monde est sain et sauf. J’y ai ajouté un petit ruban pour suspendre nos réalisations sur l’arbre de Pâques et mini-chérie s’est empressée d’en offrir un à chaque Mamie..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *