Archives de catégorie : Noël

Des tags colorés pour une Bonne Année

Voilà, on y est !! 2018 est enfin arrivée. Et avec elle, tout un tas de petits souhaits gentils que l’on s’envoie les uns les autres…Finalement, c’est top cette période de janvier…C’est un peu comme à un mariage. Une déferlante de mots attentionnés, qui fait qu’on démarre l’année pleine de bonnes intentions et d’énergie positive !

Alors c’est mon tour de vous envoyer mes ondes positives en vous souhaitant beaucoup de réussite dans tous vos projets de vie en 2018 ou plus tard…(bon on verra ça dans un an, hein? une année à la fois !)

Continuer la lecture

marque place pour verre à pied flocon

Un marque-place pour les verres du Réveillon

Dernière ligne droite avant le Réveillon. Et bien sur, dernières petites créations pour l’année 2017. L’année 2018 s’annonce d’or et déjà très riches en idées. J’ai déjà un milliers de projets en tête. Je ne sais pas si j’aurai assez d’un an pour tout réaliser alors ne perdons pas de temps. Je vous présente aujourd’hui mes derniers préparatifs pour notre soirée du 31. De petites décorations pour les verres . Il s’agit en fait de marque place pour verre à pied. Continuer la lecture

cadeau d'invité noël petit noeud

Un cadeau d’invité de Noël avec du gel douche

Il y a quelques temps, j’ai reçu un petit cadeau qui m’a beaucoup plu. Un lot de mini boules de gel douche avec plein de parfums différents. Moi,  qui prends toujours des douches avec un œil sur la montre et une oreille tendue vers le Baby-phone, j’ai adoré recevoir un petit présent qui me permette d’allier l’utile à l’agréable. Je peux choisir le parfum du jour, chaque matin, et appréciait le changement 5 minutes (mais pas plus !!)  et Hop… Mini Z a école, faut y aller !!

Bref, j’ai trouvé que ces jolies demies-boules avaient la forme de boule de Noël. Bon, ce serait compliqué de vous expliquer tout mon chemin de pensées pour en venir à la fabrication de petit cadeau d’invité de Noël. (J’ai l’esprit un peu tourmenté parfois !!!). Continuer la lecture

étoile à suspendre au sapin

Comment fabriquer une étoile à suspendre pour Noël

Cette année, Noël a été particulièrement inspirant pour moi. Après le calendrier de l’Avent buche et la couronne d’étoiles, j’ai encore des nouveautés à vous montrer. En cette dernière semaine de l’Avent, j’ai prévu de réaliser une décoration de Noël avec les petites mains potelées. J’aimerais leur faire créer une étoile à suspendre au sapin. Le tout toujours en papier, ma matière préférée…(ça, vous l’avez bien compris je crois !) Je réitère mon tutoriel tout en photos pour que vous aussi, vous puissiez réaliser vos derniers bricolages de Noël (pour cette année !) Continuer la lecture

J’ai gagné : Vive la buche de Noël

Un petit mot rapide pour vous annoncer les résultats du concours Cultura auquel j’ai participé au mois de novembre. Ma buche de Noël en papier a remporté le premier prix  !!! Vous n’imaginez pas comme je suis fière… J’ai un gros rhume, le nez tout rouge et de la température mais ce résultat a effacé toutes mes courbatures !!! Le meilleure des remèdes contre les bobos de l’hiver c’est encore l’adrénaline et la joie!!! J’ai envie de danser devant mon ordi (heureusement, personne ne me voit !!).

En tout cas, merci à tous pour votre soutien, je sais que certains se sont inscrits sur le site de Cultura juste pour pouvoir participer au vote et je trouve ça super sympa, super encourageant !!!

Voilà, maintenant, dès que je reçois mon cadeau, je vous montrerai tout ce que je réaliserai avec ce nouveau matériel !!! J’ai hâte !!!

Et bonne et heureuse Saint Nicolas à tous !!!

calendrier de l'avent décor de la buche

Un calendrier de l’Avent en forme de buche de Noël

Ah ah décembre approche et donc la période de l’Avent aussi…Cette année, j’avais déjà pleins de projets en tête alors j’avais mis un peu de coté la fabrication d’un calendrier de l’avent original, en me disant que je n’aurais surement pas le temps de le terminer. Mais c’était sans compter la découverte d’un concours sur le site de Cultura Créa. Piquée au vif, moi qui adore les challenges, je me suis lancée dans une longue série de découpages et bricolages. Après tout, mon calendrier de l’Avent pourra également servir de décoration de Noël ! Continuer la lecture

Une couronne d’étoiles en papier pour Noël

C’est parti ! Je déclare très officiellement ouverte, la période des préparatifs de Noël et plus particulièrement ceux réalisés avec les petites mains. Aujourd’hui, je vous présente une couronne de Noël toute en papier découpé réalisée avec un cintre de pressing !! Et oui, on commence à être les rois de la récup chez les Z !! Continuer la lecture

Un calendrier de l’avent avec des berlingots colorés

Aujourd’hui, premier jour du mois de décembre, lance les hostilités concernant le calendrier de l’Avent. J’avoue que cette année, entre notre nouveau chez nous, les cartons, Nano Z qui arrive comme un cadeau de Noël et le reste de la vraie vie, ben, je n’ai absolument pas eu le temps d’envisager de créer un calendrier perso. Alors je vous republie celui que j’ai réalisé l’an dernier, qui était très joli jusqu’au déménagement, mais qui, malheureusement n’a pas vraiment survécu à l’étape encartonnage !!! Heureusement, il nous reste les photos…

Je participe à un concours chez Cultura. La consigne est de réaliser un calendrier de l’avent avec leurs couleurs, « Noel Géométric« . Je suis donc aller acheter les jolis papiers chez Cultura et je me suis lancée dans la conception de 24 petits berlingots couleur or, noir et rose…Je me suis éclatée. J’ai ensuite sorti ma super machine pour découper les disques dans lesquels se trouvent les numéros en creux.

Ensuite, il a fallu faire le support. Au départ, je voulais les mettre en ligne sur un fil, mais je trouvais ça un peu banal. Alors j’ai fabriqué un sapin avec un tube de papier cadeau vide couvert de papier rose à motif, et du fil d’aluminium gris que j’ai enroulé en spirale autour du tronc.

Alors, grand dilemme : faut-il ranger les numéros dans l’ordre ou dans le désordre? Bon, dans le désordre, c’est fun, il faut chercher tous les jours où est caché le bon berlingot.Mais quand les numéros sont placés dons l’ordre, les enfants visualisent plus facilement le temps qui passe et le nombre de jours restant à attendre le Père Noël. Bref, j’ai tranché, ce sera moins ludique et plus pédagogique (on ne se refait pas…).

Et voilà le résultat…On croise les doigts.

Des étiquettes cadeaux pour la Saint Nicolas

Nous voici déjà entre le début de l’Avent et de son calendrier et la liste à faire pour le Père Noël. Dans notre région, c’est la Saint Nicolas, patron des écoliers. Une institution qui veut que Saint Nicolas récompense « les écoliers sages comme de petites images » par des bonbons… Et preuve de la bonté de Saint Nicolas : il ne se contente pas de récompenser uniquement les petits lorrains. Il n’oublie pas non plus les petites lorraines expatriées en Bretagne ! Heureusement qu’il y a La Poste, parce que juste avec son âne, il ne serait pas prêt d’arriver…

Bref, j’ai joué au lutin de Saint Nicolas

D’abord, est ce qu’il a des lutins, lui ?? Et, si Non, qui est-ce qui pourrait bien cuisiner tous ces pains d’épices ? Reprenons, donc : j’ai préparé deux petites étiquettes à son effigie pour coller sur les petits présents en partance pour l’Ouest. Évidemment, c’est toujours plus sympa quand tout est personnalisé avec les prénoms des petites destinataires.

Passons à la réalisation :

J’ai fait quelques recherches pour trouver dans mes cartons (pas tout à fait déballés encore) du papier violet (c’est pas trop trop la mode quand même le violet en ce moment !). Ensuite, j’ai découpé dans du carton ondulé et du kraft, deux petits bonhommes avec crosse et mitre, et un petit-beurre (je cherche encore le lien !). Finalement, je trouve que mes Saint Nicolas en papier ont une assez bonne tête.De plus,  les yeux mobiles leur confèrent un léger strabisme…Mais, que voulez-vous, personne n’est parfait, et puis c’est de famille, non ??

Mes petites étiquettes peuvent être réalisées au prénom de vos petits écoliers en vous rendant sur ma boutique.