fanion décor pour pot de confiture

De la confiture de Noël

Il y a fort fort lointain, une gentille collègue m’a donné la recette de THE confiture de Noël. Une sorte de pain d’épices en gelée, délicieusement sucrée, à tartiner sur du pain grillé…Mummm un régal ! Cette année, j’ai eu envie de la refaire pour réaliser des petits cadeaux faits maison. (suite…)

Par Caro, il y a
planche étiquette à imprimer

Etiquettes Maîtresse Joyeux Noël à imprimer

Un petit mot rapidement pour vous rappeler de penser aux maîtres et aux maîtresses. Et oui, dans quelques jours, nos monstres (euh…nos enfants) seront en vacances. C’est l’occasion de leur apporter un peu de réconfort dans ce monde de brut….Pour cela, avec les Mini Z, on a choisi des petits présents et j’ai préparé de jolies étiquettes maitresse à fixer dessus. (suite…)

Par Caro, il y a

Rose de Noël en papier : mon tuto DIY

Oh la la, une éternité que je n’ai rien publié ici…Zut alors…ma résolution d’être là très régulièrement fond comme neige au soleil. Mais j’ai une bonne excuse ! Je me prépare à participer à mon premier marché de Noël…Le weekend prochain, à Amanvillers…J’ai hâte. Je me pose tellement de questions sur mon travail et mes créations. J’ai hâte d’avoir vos retours.

Moi qui ne travaille, d’habitude, qu’à la commande ou en petite quantité, il m’a fallu créer du stock… (combien, beaucoup, pas beaucoup, quelles créations choisir ???) Ce projet m’occupe depuis un petit moment déjà…Encore quelques jours de suspense et de peaufinage de dernière minute…C’est bientôt l’heure. (suite…)

Par Caro, il y a
boule de chocolat chaud gourmand Noël

Une boule de chocolat chaud pour Noël

Allez c’est la dernière ligne droite du marathon de Noël ! Plus que quelques jours et la grande soirée du vieux monsieur rouge sera vite là ! Aujourd’hui, je vous présente le petit cadeau que j’ai offert à mes collègues cette année. Pour Noël 2018, j’ai zappé les étiquettes cadeaux et j’ai pensé à un cadeau gourmand : ce sera une boule de chocolat chaud de Noël. (suite…)

Par Caro, il y a
carte pochette de Noël sapin rouge

Carte pochette de Noël

Je vous présente aujourd’hui mon dernier dada : réaliser des cartes pochettes. Il s’agit d’une carte dans laquelle on peut glisser quelque chose de plat dedans : genre un mot doux, un billet ou un chèque…ou encore des tickets de ciné, une carte cadeau… C’est la carte idéale pour faire un petit cadeau joli.

(suite…)

Par Caro, il y a
boite flocon de Noël de face

Cadeau DIY : une boite flocon de Noël

J’adore les préparatifs de Noël. Je crois que,à cette période, si c’était possible, je passerai mes journées dans mon bureau à découper mes petits papiers pour décorer toute la maison. Je vous présente aujourd’hui ce que j’avais préparé pour mes collègues l’an passé. Un petit cadeau en papier DIY juste avant de partir pour les vacances de Noël. C’est une boîte flocon de Noël garnie d’étiquettes pour les cadeaux. Le tout découpé de mes petites mains bien entendu ! (suite…)

Par Caro, il y a
lanterne de Noël étoile dorée

Une lanterne de Noël en upcycling

Et oui, c’est dans l’air du temps, ne jetez plus rien, n’achetez plus rien mais recyclez !!! (en français dans le texte) Aujourd’hui je vous présente un des derniers tutos que j’ai réalisé en tant que membre de la Design Team Fiskarette. Une jolie (enfin je l’espère) lanterne de Noël en upcycling donc, pour commencer tout doucement à se mettre dans l’ambiance…Des lumières douces, un bon thé bien chaud et un gros plaid douillet…Hummm on s’y croirait…c’est bientôt l’hiver !

(suite…)

Par Caro, il y a
cadeau d'invité noël petit noeud

Un cadeau d’invité de Noël avec du gel douche

Il y a quelques temps, j’ai reçu un petit cadeau qui m’a beaucoup plu. Un lot de mini boules de gel douche avec plein de parfums différents. Moi,  qui prends toujours des douches avec un œil sur la montre et une oreille tendue vers le Baby-phone, j’ai adoré recevoir un petit présent qui me permette d’allier l’utile à l’agréable. Je peux choisir le parfum du jour, chaque matin, et appréciait le changement 5 minutes (mais pas plus !!)  et Hop… Mini Z a école, faut y aller !!

Bref, j’ai trouvé que ces jolies demies-boules avaient la forme de boule de Noël. Bon, ce serait compliqué de vous expliquer tout mon chemin de pensées pour en venir à la fabrication de petit cadeau d’invité de Noël. (J’ai l’esprit un peu tourmenté parfois !!!). (suite…)

Par Caro, il y a
étoile à suspendre au sapin

Comment fabriquer une étoile à suspendre pour Noël

Cette année, Noël a été particulièrement inspirant pour moi. Après le calendrier de l’Avent buche et la couronne d’étoiles, j’ai encore des nouveautés à vous montrer. En cette dernière semaine de l’Avent, j’ai prévu de réaliser une décoration de Noël avec les petites mains potelées. J’aimerais leur faire créer une étoile à suspendre au sapin. Le tout toujours en papier, ma matière préférée…(ça, vous l’avez bien compris je crois !) Je réitère mon tutoriel tout en photos pour que vous aussi, vous puissiez réaliser vos derniers bricolages de Noël (pour cette année !) (suite…)

Par Caro, il y a
calendrier de l'avent décor de la buche

Un calendrier de l’Avent en forme de buche de Noël

Ah ah décembre approche et donc la période de l’Avent aussi…Cette année, j’avais déjà pleins de projets en tête alors j’avais mis un peu de coté la fabrication d’un calendrier de l’avent original, en me disant que je n’aurais surement pas le temps de le terminer. Mais c’était sans compter la découverte d’un concours sur le site de Cultura Créa. Piquée au vif, moi qui adore les challenges, je me suis lancée dans une longue série de découpages et bricolages. Après tout, mon calendrier de l’Avent pourra également servir de décoration de Noël ! (suite…)

Par Caro, il y a
suspensions noël en plastique fou

On réalise des suspensions de Noël avec les petites mains

Voilà, Voilà on est en pleins dans les préparatifs de Noël et tout le monde veut mettre la main à la pâte même les plus petites d’entre elles. Je vous propose une idée qui ne nécessite pas des masses de matériels, ni de peintures qui coulent, tachent et fait criser les parents devant la machine à laver..

Voici comment faire bricoler nos petits monstres un peu patauds tout en préservant la paix dans les ménages. Il faut des crayons de couleur, du plastique dingue et un four. Nous allons faire des suspensions en plastique fou

(suite…)

Par Caro, il y a
leo. quis Sed nec mattis tristique Donec Aliquam id, venenatis

Pin It on Pinterest