marque place pour verre à pied flocon

Un marque-place pour les verres du Réveillon

Dernière ligne droite avant le Réveillon. Et bien sur, dernières petites créations pour l’année 2017. L’année 2018 s’annonce d’or et déjà très riches en idées. J’ai déjà un milliers de projets en tête. Je ne sais pas si j’aurai assez d’un an pour tout réaliser alors ne perdons pas de temps. Je vous présente aujourd’hui mes derniers préparatifs pour notre soirée du 31. De petites décorations pour les verres . Il s’agit en fait de marque place pour verre à pied.

L’idée

Bon, en fait pour cette soirée de Nouvel An, nous ne sommes pas vraiment nombreux. On n’avait donc pas vraiment besoin de marque place. Mais je voulais absolument créer une décoration pour verre à pied avec un flocon. (oui,bon je sais,des fois, j’ai des lubies…) Quand même, je l’aime bien mon motif flocon, je l’ai déjà utilisé de nombreuses fois et je ne m’en lasse pas. Bref, j’ai eu l’idée de l’associer avec une étoile. En effet, je trouvais que juste un flocon accroché au pied du verre, c’était un peu simple, voir même facile.

Une fois que j’ai accroché mon étoile et mon flocon, je me suis rendue compte qu’il y avait de la place pour y inscrire les prénoms. Et puis, vous me connaissez, j’aime bien quand mes créations sont personnalisées. Je mets les prénoms partout, dés que je le peux.

A quoi sert un marque-place ?

A marquer les places, me direz vous ? Certes, mais pas que…Car finalement, même sans plan de table, les prénoms c’est important. Je sais pas vous, mais moi, quand je suis à l’apéro, j’ai tendance à ne pas garder mon verre dans mes mains. Je le pose sur la table, pour avoir les mains libres. Puis en hauteur pour ne pas que Mini-Z renverse, ou encore derrière moi pour attraper Mini mini Z qui s’acharne sur ce pauvre sapin de Noël. Et finalement, je ne sais plus du tout où est mon verre, ni s’il était encore plein ou vide…Alors, qu’avec mon marque place pour verre à pied, plus d’excuse pour ne pas le retrouver. Et surtout, pour ne plus piquer le verre de copine (qui, elle aussi,l’a posé à 22 endroits différents, et ce, rien qu’à l’apéro !!)

Voilà c’est l’heure des présentations

Mon verre, le flocon. Le flocon, mon verre, ne vous perdez pas…

Mes marque-places seront sur notre table ce soir, mais sont déjà dans ma boutique. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne dernière soirée en 2017 et on se retrouve très vite l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *