lightbox en papier

Lightbox en papier étoilée

L’été s’achève, tu partiras…A cent mille lieux de moi…

Ah oui, désolée, j’ai déjà la nostalgie des vacances (et des années 80 aussi ). Bon mon prénom n’est pas Hélène, mais je veux bien qu’on me la chante moi aussi cette chanson. Bref, je ne suis pas là pour vous faire part de mes états d’âme mais plutôt de ma dernière créa. J’ai voulu garder un peu de lumière dans la maison. J’ai créé une lightbox en papier. Ça fait un moment que j’avais ce projet en tête mais il a fallu un partenariat avec l’équipe de Cultura Créa pour que je me lance vraiment.

Le déclic : la perforatrice magique

Cultura a eu la gentillesse de m’envoyer des perforatrices pour que je les teste. Ensuite, je crée quelque chose avec; histoire de donner envie à d’autres de les acheter !! Quand j’ai reçu cette perfo volante étoile, je me suis dit que c’était l’occasion à ne pas louper pour enfin réaliser ce projet.lightbox en papier perforatrice

Cet outil est vraiment super parce qu’il est volant !! Oui, oui ! Je m’explique : le dessus est fixé au socle grâce à un système aimanté. On peut donc perforer même le centre d’une feuille. Ensuite, pour qu’on puisse perforer exactement l’endroit voulu, il y a aussi un système de repérage. C’est très pratique, c’est cette sorte de quadrillage étoilé que l’on voit sur le socle. Il permet vraiment d’aligner les motifs et de les multiplier de façon très régulières. J’ai adoré travailler avec cette perforatrice, que je recommande d’ailleurs. Les découpes sont impeccables et le motif est très poétique.

Ma lightbox en papier, une fois terminée

C’était un sacré challenge quand même. J’ai un peu galèré pour fixer le fond sur les leds mais j’y suis arrivée !! Je m’empresse de vous montrer les photos du produit fini. N’hésitez pas à consulter la page de Cultura : j’y ai détaillé la marche à suivre pour le réaliser.

.Je réitérerai surement ce projet mais au moment de Noël, pour en faire une sorte de lanterne. Il faut déjà y penser : Noël c’est dans moins de 4 mois !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *