sous verre Saint Patrick

Les sous-verres trèfle de la Saint Patrick

Si vous êtes des amateurs de bière, comme Chez les Z, vous devez savoir que ce week-end, on fête la Saint Patrick. Quoi ??? Encore une fête ??? Et oui ! Ca ne s’arrête jamais : il y a toujours une bonne excuse pour créer de nouveaux objets en papier. Pour cette occasion, ce sera un sous-verre trèfle.

L’idée

Toute galvanisée par le succès de mes « perds pas ton verre » de la soirée du Nouvel An, j’ai voulu réitérer le concept pour ce 17 mars ( Le jour de la Saint Patrick, hein ?). Mais, et il y a un mais, mes marque-places du réveillon s’accrochaient à des verres à pied…type verre à vin ou mieux à champagne !!! (Ben oui, c’est le nouvel an quand même !!) Pour la bière, c’est différent. Déjà les verres sont plus larges et ils ne sont pas toujours à pied. De plus, il existe un verre différent pour chaque bière !! Il est donc impossible de créer un objet qui s’accroche à n’importe quel contenant à bière. Alors j’ai lâchement abandonné l’idée de mon trèfle accroché sur mon verre de bière pour me détourner vers les sous-verres. Ben oui, quelque soit le verre choisi, faudra bien le poser un jour !!

Les trèfles

J’ai découpé deux trèfles différents : un plein (comme mon verre) et l’autre juste le contour, à la manière d’un cerceau. L’idée était d’entre-mêler les deux. Après quelques hésitations sur le choix des papiers et des motifs, j’ai décidé de choisir un vert très vert et un vert plus doux orné de petits pois blancs. C’est chic non ?

J’en ai créé une petite série. On peut tout à fait imaginer les personnaliser avec le prénom de chaque invité pour l’occasion. Sinon, c’est juste une déco de table et c’est déjà pas mal !

Bonne Saint Patrick à vous et n’oubliez pas d’y aller avec modération !!

 

Cette entrée a été publiée dans Saint Patrick le 12 mars 2018 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *