Fête des pères dark vador perles à repasser

La fête des pères

Je m’empresse de vous montrer le cadeau de fête des pères que ma Mini Z a préparé pour son papa l’an passé. Ben oui, l’an dernier parce qu’on a juste eu le temps de le terminer pour l’offrir, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de vous en parler. Là, je suis de nouveau à peine à l’heure, la fête des pères, c’est déjà ce week-end.

Un cadre avec Dark Vador

Alors ici, on est comme tout le monde, on est dans la vague de la mode Star Wars. J’ai trouvé un modèle de Vador en perles à repasser et j’ai sauté sur l’occasion. Mini bricoleuse adore Dark Vador même si elle n’a jamais vu aucun film. Elle a de suite adhéré au projet.

On s’est donc lancé dans la construction d’une Tête de Dark Vador assez grande pour qu’elle prenne toute la place dans un cadre (plus tard). Et on a fait avec les moyens du bord. Je m’explique : j’avais un énorme pot de perles à repasser à la maison mais il n’y avait ni de blanc ni de gris dans le lot !!! Mince ! c’est qu’une fois que Mini puce est motivée, faut démarrer direct, on ne pouvait pas attendre d’aller acheter de nouveaux paquets !! On a donc décidé de modifier le modèle et de le rendre un peu plus girly. Après tout, Papa est papa de deux filles, ça se verra donc jusque dans son cadeau. C’est comme ça que Dark Vador est devenu noir (logique) et rose ! Oui oui rose, ça le rend moins méchant, non ?fête des pères cadre dark vador

On a travaillé d’arrache-pied et en cachette. Je triais les couleurs et Mini Z les plaçait en comptant les cases. Ensuite, j’ai sorti la table à repasser, et on a collé notre jolie tête sur une feuille de Canson blanc. Ma mini Z a recopié elle même le message d’après un modèle que je lui avais préparé sur une feuille à part. TU ES MON PERE…Je trouvais ça marrant, même si Mini fille à son papa n’a pas du tout compris l’allusion au film.

Pour compléter son cadeau, ma cocotte a souhaité un dessin rien qu’à elle : un très joli portrait de son papa. Pour ceux qui nous connaissent, je vous laisse juger par vous même une éventuelle ressemblance…fête des pères, dessin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *