goûter anniversaire espace

La fête d’anniversaire Espace de Mini Z

Ah Ah, voici la suite de l’anniversaire Espace de Mini Z. Aujourd’hui, je vous montre le gâteau, le goûter, les jeux, un peu de déco et tout ça dans une ambiance de folie !!! Youpi, c’est trop bien d’avoir 8 ans.

Les jeux

Pour occuper ces petites monstrettes toute l’après midi, on a trouvé une chasse au trésor Espace. Je n’ai rien inventé, on a découvert un site très sympa qui s’appelle Happy Kit. Du coup, on a téléchargé une chasse au trésor sur le thème de l’espace clé en main, prête à imprimer. Alors c’est super bien, mais il faut absolument que tous les enfants qui participent maitrisent parfaitement la lecture ! C’est la seule contrainte pour que ça ne fasse pas un flop !

Sinon dans le kit, il y avait aussi de la déco mais la, j’ai préféré mettre la main à la pâte et perfectionner l’ensemble, y mettre mon grain de sel quoi !! Je vous explique :

Nous devions préparer des badges pour nos apprentis astronautes…J’ai fixé les étiquettes sur des pinces à linge, très pratiques pour les accrocher à leurs t-shirts ensuite…Et puis, je voulais que les badges soient découverts en même temps que la mission, tout au début du jeu. J’ai donc décoré une boite pour les contenir à partir d’éléments de déco fourni dans le kit. Bon j’avoue, la cocarde, ça c’était pas dans le kit, c’est mon dada à moi…

Le trésor

Ben oui, qui dit chasse au trésor, dit TRÉSOR !! Ben, une fois le trésor trouvé, nos petites invitées ont procédé à un partage plus ou moins équitable mais qui convenait à tout le monde (Ouf!!). Le problème c’est que les boites prêtes à imprimer fournies par Happy Kit étaient mignonnes mais vraiment petites…J’avais prévu un gros trésor, des petits carnets, de jolis crayons, pleins de petites babioles pour tenter de limiter les bonbons… Les carnets et les crayons n’entraient vraiment pas dans les boites. Donc je me suis lancée dans la confection de petits sacs en papier, un par invité. J’ai suivi mon tuto à partir d’une feuille bleue sur laquelle j’ai imprimé un coloriage de cosmonaute. Ce qu’il y a de bien avec ces sachets, c’est qu’ils sont adaptables à tous les thèmes, il suffit de choisir la couleur adéquate et d’imprimer dessus un coloriage de circonstance et hop, on a des sachets d’anniversaire pile poil dans le thème. Bam !

Le goûter

La mission accomplie, le trésor partagé, il était déjà l’heure du goûter. Le gâteau était une fusée, savamment découpée et assemblée par Monsieur Z. Tout ça en partant d’un gâteau rond traditionnel et en suivant mon patron en carton. Un vrai jeu de puzzle ! Il est fort en puzzle Monsieur Z ! J’ai trouvé le modèle ici…Après une petite révision en géométrie, c’était top pour créer un gâteau fusée tip top. Le fameux gâteau a ensuite été entièrement recouvert par Mini Z et sa superbe déco bonbon. C’est pas mal non ? Bon il était quand même un peu fragile, on n’a pas eu le courage de le déplacer, il est resté sur la feuille de papier cuisson…gateau anniversaire fusée

Pour compléter le goûter, des fois que des extraterrestres n’aimeraient pas le chocolat…(il faut parer à toute éventualité…), J’ai aussi réalisé des brochettes, avec des fruits de saison…(Et oui, le marshmallow est un fruit de toutes les saisons) brochette fruit fuséeElles ont rencontré un vrai succès et avant même qu’on ait fini de servir le gâteau, il n’y avait plus de fraises, ni de brochettes…

Voilà voilà, que vous dire de plus ? Ah si, on a aussi réalisé une ‘tite activité de bricolage…Mais ça je vous en parle dès que j’ai réussi un faire un tuto photo digne de ce nom. A très vite…fusée en rouleau de carton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *