porte ruban cintre

J’ordonne mon bureau…avec un cintre pour ranger mes rubans

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous présenter de nouvelles créations aujourd’hui. C’est qu’entre les différentes demandes que je veux absolument honorer, devinez ce que j’essaie de faire ??? Ben, je range mon bureau !! (et ce n’est pas une mince affaire, je vous assure.) Mais j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de m’installer un espace de travail digne de ce nom.

Bon en tout premier, je me suis fait plaisir et je me suis offert un méga giga top fauteuil de bureau. Il est aussi beau que confortable !! Et je n’ai pas d’action dans le magasin bleu et jaune suédois.SKRUVSTA Chaise pivotante IKEA La hauteur de la chaise est réglable et offre un grand confort d'assise.Après il a bien fallu se mettre à ranger tout ça. J’ai trouvé un lot de petits casiers pour les touts petits accessoires genres mini pinces à linge, attaches parisiennes, yeux mobiles…Malheureusement, j’ai tellement de bazar qu’il en aurait fallu un deuxième.

Mais tout l’intérêt de ce ménage de printemps vient de l’astuce que je souhaite partager avec vous maintenant. Pour ordonner tous mes rouleaux de rubans, adhésifs ou non d’ailleurs, j’ai détourné un cintre de pressing. Je vous explique :

J’ai commencé par tordre le crochet du cintre pour pouvoir le fixer sur les hauteurs du bureau.aménagement bureau (5)Ensuite, j’ai ouvert le cadre du cintre avec une pince coupante et j’ai plié les deux extrémités pour en faire deux petits crochets et pouvoir, par la suite, « refermer » le cintre.aménagement bureau cintre porte ruban (2)Pour finir, il ne restait plus qu’à enfiler tous les rouleaux par cette nouvelle ouverture et à accrocher mon œuvre.

C’est suspendu, du coup, tout est à portée de main et sans encombrer les étagères. Qu’en pensez vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *