anniversaire Zelda invitation

Invitation pour un anniversaire Zelda

Alors, je vous présente une invitation triangulaire. Oui, oui,  triangulaire. Je n’avais encore jamais fait cette forme, c’est une première. J’en ai fait des rondes, des carrés, des rectangles ; bah ça c’est classique, mais pas encore de triangle. Il fallait innover donc. C’est une invitation pour un anniversaire en forme de tri-force. Euh, c’est quoi un tri-force ? J’avoue que je n’en avais aucune idée jusqu’à ce que je découvre le monde fantastique de la Légende de Zelda. Et dans Zelda, ben y’a un tri-force, figurez-vous ! C’est donc un anniversaire Zelda qui est à l’honneur aujourd’hui.

Un format pochette

C’est mon truc les pochettes en ce moment ! Ça permet de créer un peu de suspens pour dévoiler le texte contenu à l’intérieur. Et puis on peut travailler la pochette en dentelle ou en motif en creux pour laisser entrevoir qu’une couleur ou une partie… un peu de mystère quoi !

Mais voilà, d’habitude, mes pochettes sont carrées. Il m’a fallu tout redessiner pour créer un patron triangulaire, en forme de tri-force, donc. Ah ah, vive les restes de cours de géométrie, pas simple de tracer un triangle équilatéral avec mon logiciel de coupe ! J’y ai ajouté un œil très travaillé dessus, en creux ; un symbole du jeu Zelda. Bon, je vous avoue que je n’en maitrise pas du tous les codes mais Zelda est rempli de symboles tous plus jolis les uns que les autres. C’était assez sympa de les utiliser pour la décoration de ces invitations.

De l’or !

Rien que ça ! Une autre première : trouver du papier doré qui se coupe à la machine. Ce n’est donc pas un papier métallisé, sinon il aurait abimé toute ma petite lame. J’ai choisi un papier Clairfontaine, une valeur sure. Je n’ai jamais été déçue de tous les papiers que j’ai déjà pu découper chez eux…Je vous les recommande.

Bref, voici l’ensemble de mes cartons d’invitations pour cet anniversaire Zelda…

Qu’en pensez vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *