Invitation et Menu Kraft pour Germaine

Il faut absolument que je vous parle de ce que j’ai fait de mes soirées ce dernier mois !! Je dois vous dire que je me suis éclatée ! J’étais chargée de créer des invitations et des menus pour la fête d’anniversaire de Germaine. Et Germaine, ce n’est pas n’importe qui : c’est une jeune personne qui fête ses 90 ans !! Autant vous dire qu’elle en connaît du monde à inviter à son anniversaire…Je me devais d’être à la hauteur !

L’invitation

Le papier kraft fait partie du cahier des charges : dans l’idéal, je devais faire une invitation version carte pochette, mais redécorée pour cette occasion spéciale avec du kraft pour un rendu nature. Il fallait aussi une touche de rouge parce que les fleurs de la déco seront rouges ; voilà !

A partir de là, j’ai utilisé le patron de la carte pochette de Noël que j’avais faite pour le marché de Noël de l’école et je l’ai mixé avec un motif du mariage nature d’il y a fort fort lointain… Ça donne une pochette Kraft un peu fleurie, avec le prénom de la vedette du jour et son âge. Ensuite, j’ai pas mal tâtonné pour trouver un joli papier à insérer à l’intérieur. Il fallait du rouge mais pas trop, sinon c’était trop foncé et aussi des motifs géométriques. Bref, nous sommes tombées d’accord sur un motif dégradé de petites bulles. Voici donc le verso de l’invitation elle-même.

Voilà, voilà, je me suis lancée dans la production en série de toutes ces invitations et je me suis régalée ! C’est quasi-thérapeutique…Chez moi, c’est bien plus efficace qu’une séance de yoga ! ça me rend zen (et c’est pas tache facile, je vous assure ! ) Je kiffe : être minutieuse, concentrée sur mes petits papiers, reprendre les petites imperfections de coupe au scalpel, les assembler un à un…Un régal !!

kraft carte pochette invitation d'anniversaire

Le menu

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul (il parait), j’ai reçu une autre commande, une fois mes invit. distribuées. Faire les menus du grand jour !!! Youpi !! Encore de belles séries à découper et à assembler !! Et cette fois-ci, c’était pas moins de 70 pièces à couper.

Les critères étaient aussi assez précis : il fallait un menu qui serve aussi de marque-place, si possible un format étiquette qui se noue autour de la serviette. Bref un 3 en 1 : menu, marque-place et rond de serviette…Le tout en papier, bien sur !

Et puis, du kraft, du blanc et du rouge pour être raccord avec l’invitation.kraft menu marque place anniversaire

Là encore, je me suis éclatée !! Encore mille mercis d’avoir pensé à moi pour réaliser ces pièces en papier kraft. C’est vraiment un plaisir de pouvoir contribuer à ma façon à ce que la fête soit belle…Ça faisait un certain temps que je n’avais pas créé de carte en aussi grande quantité, alors merci merci merci de m’avoir remis le pied à l’étrier…kraft menu d'anniversaire

Et pour ceux qui me lisent : mariez vous, faites des bébés, fêtez vos anniversaires et surtout confiez moi vos invitations…J’adore faire ça !!kraft invitation et menu d'anniversaire

 

Cette entrée a été publiée dans Anniversaire le 26 février 2019 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *