Archives de catégorie : Cartes et Faire-parts en papier

Une carte montgolfière pour la naissance de jumeaux

Après avoir mangé une demi douzaine de galettes sans avoir eu une seule fois la fève, je me suis résignée à passer à autre chose. Ça tombe bien, j’ai plein de nouveautés à vous présenter. Juste avant de basculer dans cette nouvelle année, j’ai reçu une commande pour la naissance de jumeaux. Il s’agissait de créer une carte (ça tombe bien, hein ?) pour féliciter l’arrivée non pas d’un mais de deux bébés…Au boulot !!! Je voulais réaliser une carte montgolfière depuis un moment, mais je souhaitais aussi marquer cette naissance double.J’ai réfléchi un peu et j’ai donc fabriqué une montgolfière à deux ballons !

Continuer la lecture

Des tags colorés pour une Bonne Année

Voilà, on y est !! 2018 est enfin arrivée. Et avec elle, tout un tas de petits souhaits gentils que l’on s’envoie les uns les autres…Finalement, c’est top cette période de janvier…C’est un peu comme à un mariage. Une déferlante de mots attentionnés, qui fait qu’on démarre l’année pleine de bonnes intentions et d’énergie positive !

Alors c’est mon tour de vous envoyer mes ondes positives en vous souhaitant beaucoup de réussite dans tous vos projets de vie en 2018 ou plus tard…(bon on verra ça dans un an, hein? une année à la fois !)

Continuer la lecture

cadeau d'invité noël petit noeud

Un cadeau d’invité de Noël avec du gel douche

Il y a quelques temps, j’ai reçu un petit cadeau qui m’a beaucoup plu. Un lot de mini boules de gel douche avec plein de parfums différents. Moi,  qui prends toujours des douches avec un œil sur la montre et une oreille tendue vers le Baby-phone, j’ai adoré recevoir un petit présent qui me permette d’allier l’utile à l’agréable. Je peux choisir le parfum du jour, chaque matin, et appréciait le changement 5 minutes (mais pas plus !!)  et Hop… Mini Z a école, faut y aller !!

Bref, j’ai trouvé que ces jolies demies-boules avaient la forme de boule de Noël. Bon, ce serait compliqué de vous expliquer tout mon chemin de pensées pour en venir à la fabrication de petit cadeau d’invité de Noël. (J’ai l’esprit un peu tourmenté parfois !!!). Continuer la lecture

Une carte bonbon à secouer

Avant de me lancer dans la publication de TOUS les préparatifs de Noël (et il y en a un paquet cette année), je vous présente aujourd’hui une de mes dernières inspirations. Peut-être une future invitation pour un anniversaire, mais j’ai encore un peu le temps pour ça. Bref, ça faisait un moment que ça trottait dans ma tête, une carte en forme de bonbon, et à secouer en plus ! Quelque chose de très enfantin, très coloré et même un peu régressif. Alors, même si je n’ai pas encore de destinataire pour cette carte, j’ai préféré la réaliser pour la sortir de ma tête et avoir de nouveau l’esprit tranquille !! Voilà, c’est fait, c’est testé, c’est en stock pour plus tard éventuellement… Continuer la lecture

Ma nouvelle boutique !!!

Un petit mot pour vous dire que j’ai désormais transféré ma boutique chez Un grand marché et je me lance, avec eux, sur cette toute nouvelle plate-forme de vente. Nouvelle aventure qui je l’espère sera couronnée de succès !!!( Je croise les doigts ) En tout cas, je travaille pour :

Voici donc la nouvelle adresse pour passer commande :

https://www.ungrandmarche.fr/boutique/chez-les-z

La plate-forme est toute neuve et encore en cours de construction, Ma boutique ouvrira le 2 octobre (Save the date) quand tout sera  opérationnel Youhou on avance à grands pas…

Je compte sur vous pour relayer l’information et à très bientôt sur Un grand marché

Un menu moulin pour un beau mariage

Après quelques jours déconnectés (ou presque), loin de la maison, me voici toute requinquée, avec pleins de nouveaux projets en tête…Hop hop hop, déjà sur le blog, je me dépêche avant d’être complètement débordée par la rentrée (grrrrrr…).

Aujourd’hui, je vous présente la suite et la fin du joli mariage du mois de juillet. Le dernier élément de déco de la table Made in Chez les Z pour une déco toute en bleu et gris : le menu moulin. Continuer la lecture

Un faire-part de Mariage rose en pochette

Après le mariage bleu et gris, revoici le mariage rose fuchsia. Je vous ai présenté, il y a quinze jours, la décoration des tables assortie avec les menus et les marque-places. Place aujourd’hui au faire-part !

Les futurs mariés de l’époque tenaient beaucoup à impliquer leur petite fille dans les préparatifs de l’évènement. C’est donc elle qui a écrit l’invitation et réalisé le dessin pour l’annoncer. A moi de réaliser un faire-part à partir de son travail. J’ai, d’abord, séparé le dessin du texte, parce qu’ un recto-verso n’aurait pas été si joli. J’ai ensuite décidé de reproduire le dessin sur une pochette pour le mettre vraiment en valeur. Comme le texte n’a rien de spécial, à part une écriture manuscrite, il ne relate que les informations pratiques, j’ai pensé qu’on n’était pas obligé de la voir tout le temps.

Voici, donc, le résultat : une pochette blanche irisée avec un joli dessin enfantin dessus, dans laquelle s’insère une carte rose imprimé du texte manuscrit. Le tout relevé par un ‘tit flot flot pour faire plus mignon.

Si vous êtes attentifs, vous noterez surement qu’il y a, en fait, deux dessins différents. Et oui, c’est une demande des mariés, il y avait deux cérémonies avec deux jours distincts. J’ai réalisé ces faire-parts sur-mesure, on ne peut plus personnalisé. Notez aussi que j’ai sélectionné le petit cœur du premier dessin pour décorer les menus et les marque-places que vous connaissez déjà !

Bien sur, même si je n’ai plus de plateforme pour vendre mes créations pour le moment, vous pouvez toujours me contacter si vous souhaitez aussi un faire-part unique et fait rien que pour vous.

Pour l’anniversaire de Mini-Z, des invitations Lego

Comme tous les ans, à cette période, nous préparons avec énergie, l’anniversaire de ma grande Cocotte. L’an dernier, nous avions fait de mignonnes petites invit’ ballon, sans thème particulier. Mais la miss grandit et ses exigences avec (grrrrrr…) : cette année, Mademoiselle voulait un anniversaire sur le thème des Lego (La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre) !!! Et elle avait une idée assez précise de ses invitations : non non, pas de simples briques faciles à découper et vite pliées, elle voulait une grosse tête de Lego.

Bon, ben, petite maman attentionnée que je suis, je me suis un peu creusée et je lui ai dessinée des têtes de Lego coiffées d’un chapeau pointu, pour faire la fête bien entendu !!! J’ai poussé jusqu’à fabriquer un petit pompon en papier pour la déco du chapeau. J’y ai ajouté du rose (oui oui, du rose, vous ne rêvez pas !) parce que les Legos c’est quand même pas super girly comme motif. Le rose rend l’ensemble un peu plus féminin, non ??? Le tout est personnalisé avec le prénom de ma Mini-Chipie.

Bien entendu, ces invitations sont déclinables dans divers coloris, pour les adapter à un petit mec par exemple. Mais, pour l’instant, ma pauvre boutique étant en rad…plus moyen de vous les proposer à la vente…N’hésitez pas à me contacter via ma page Facebook si urgence.