faire-part baptême jaune

Faire-part nuage pour un joli Baptême

Voilà voilà, Pâques est passée et je me demande de ce que je vais faire de tous ces chocolats. Surtout pendant combien d’années je vais manger la récolte 2019 ? Bref, tournons la page et passons à la saison des cérémonies avec ses mariages, baptêmes et autres communions. Aujourd’hui, je vous montre le faire-part nuage réalisé pour annoncer le baptême d’un tout petit bonhomme. Oh, un nuage, ça tombe bien, ça commence à devenir ma spécialité…Voici la version baptême donc !

Les coloris

Les parents souhaitaient du jaune. Demande assez peu courante, je l’avoue. En même temps, je suis toujours très contente de sortir du rose traditionnel et du bleu layette. Et puis, le jaune poussin, ça va très bien avec toutes sortes de gris et ça donne du pep’s ! Pour adoucir le tout, une première couverture blanche, un peu glacée et un texte gris anthracite.faire-part nuage pour baptême garçon

Pour rester dans le ton, j’ai utilisé une jolie ficelle torsadée jaune et blanche, finie par de petites étoiles, collées une à une…faire part nuage bapteme jaune étoile

Le nuage

C’est le même que celui utilisé pour le faire-part de naissance de ma Mini mini Z…Je l’aime bien ce nuage. je l’avais déjà décliné avant en carte à secouer et je trouve que ça colle bien avec un thème bébé. C’est doux avec une touche de poésie, vous ne trouvez pas ?

L’intérieur du faire-part nuage contient toutes les infos essentielles pour se rendre à la cérémonie du baptême mais aussi une photo de la vedette du jour : le joli petit Tom.faire-part nuage baptême jaune interieur Une photo ronde façon médaillon découpée grâce à des outils Fiskars…(ça colle à la peau) Et oui, malgré toutes ses performances, ma super machine ne peut pas découper les photos exactement autour de la tête de bébé…Alors il faut utiliser des outils manuels et je dois dire que je n’ai pas trouvé mieux que le Shape Cutter pour découper des cercles parfaits.Shapecutter Jadis, quand j’avais intégré la Design Team Fiskars, j’avais réalisé un tuto pour s’en servir correctement... N’hésitez pas à aller y faire un tour si vous souhaitez maitriser l’outil.

Le marque-place

Une fois les invitations envoyées, j’ai aussi contribué à la décoration de la table du grand jour. J’ai préparé une jolie série de marque-places pour aider les parents à faire le plan de table. Un petit chevalet gris anthracite, un nuage porte nom et quelques étoiles pour illuminer le tout. Simple mais assez efficace, je trouve. Vous en pensez quoi ?

Et voilà l’ensemble…tout assorti.faire part baptême nuage jaune et grisfaire-part baptême nuage garçon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *