Des suspensions crées avec des tampons et de petites mains

On exploite le thème de Pâques à fond cette année. Voici donc nos dernières créations à mini-chipie et moi même, réalisées de façon un peu fortuite.

Je vous explique : j’étais en train de découper une carte de naissance (que vous ne verrez que lorsque bébé sera arrivé ) et dans mes chutes de découpes, mini-farfouilleuse a trouvé une jolie forme ronde crantée comme un petit beurre. Après tout, c’est vrai, il ne faut pas gaspiller et cette vignette était vraiment mignonne. Alors mini-bricoleuse a sorti ses tampons et j’ai orienté le choix des motifs vers ceux qui pouvaient avoir un lien (plus ou moins proche) avec Pâques. On a donc sélectionné une poule et ses poussins, deux lapins et deux poissons.suspension paques tampon enfant (5) Paques tampon embossé (3)IMG_1367

Du coup, j’ai du réaliser quelques découpes supplémentaires pour avoir une vignette pour chaque petite bestiole !

Mini-cocotte a tamponné, j’ai embossé et Mini-peintre a utilisé ses plus beaux feutres pour colorier les motifs. Le fait d’avoir embossé les dessins permet de faciliter la mise en couleur : on voit mieux le contour et comme, il est un peu en relief, les petites mains potelées ont moins de chance de déborder.

Il ne restait plus qu’à ajouter un petit ruban coloré et trouver un arbre de Pâques ou une poignée de porte ou n’importe quoi auquel on pouvait suspendre nos fabuleuses réalisations (oui, oui, fabuleuses !!)

C’était très sympa à faire et assez simple en fait. Mini-girly a adoré voir ses motifs tamponnés se mettre à briller une fois embossés…C’est une vrai fille, pas de doute.

Cette entrée a été publiée dans Pâques le 22 mars 2016 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *