Des perles à repasser pour créer le héros du livre !

Les vacances continuent et il faut bien avouer, qu’avec ce temps, il devient difficile de trouver des activités pour occuper Mini-Z. Heureusement qu’il reste les loisirs créatifs : quelle belle invention ! Surtout que Mini-artiste adore ça… ça et les livres… Ben oui, je sais, la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre et je peux dire que je suis assez fière de lui avoir transmis ces virus là.

Alors on lit, on relit et on bricole. Mini-lectrice a découvert un nouvel album jeunesse grâce à un abonnement à l’école et est très fan du personnage principal. Le titre est rigolo et, les histoires de cowboys ça plait toujours, et pas qu’aux garçons.

Voici donc l’album dans lequel elle a puisé l’inspiration : Billy et le gros dur.

Billy et le gros dur

Dans cet album, il y a une sorte d’oiseau vert, qui s’appelle Pocco que Mini-Z a pris en affection. Alors elle a décidé de lui tirer le portrait avec les perles à repasser. Je vous avais déjà parlé des perles à repasser et de tout l’intérêt que j’y portais, mais c’était l’année dernière alors, on récidive. Bon, ça a pris un peu de temps mais je trouve le résultat assez bluffant, sachant qu’elle n’avait pour modèle que l’illustration du livre…pocco-en-perles-a-repasser-1

Comme elle est encore dans sa douce folie de faire des médailles pour tout ( et rien d’ailleurs), elle a laissé une petite place pour y  passer un petit cordon et a pris un malin plaisir à fouiller dans mon bazar pour trouver celui qui conviendrait le mieux !!!

Cette entrée a été publiée dans Pour enfant le 23 février 2017 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *