marque place fruit

Des marques-verres fruit d’été

Ta daammm…Voici ma première réalisation en tant Fiskarette Design Team (ça fait bien, hein ???) Oui bon, je pavane un peu, mais en vrai, je stresse quand même !! Ce n’est pas si évident de réaliser un tutoriel avec des outils précis. Et puis, est ce que ça va plaire ?? Est ce que c’est compréhensible ??? Oh la la, je m’en pose des questions… Alors pour cette première, ce sera un marque-verre fruit !! Vous en pensez quoi ??

Bon c’est vrai, les marque-verres, pour moi ce n’est pas une première. Mais les derniers réalisés n’étaient pas du tout adaptés à la saison…Alors exit les flocons de l’hiver et place aux fruits d’été.

Le matériel

Pour réaliser ces marque-verres fruit, dans un premier temps, je vais vous lister tout le matériel que j’ai utilisé….

D’abord les outils :

  • Le ShapeCutter Fiskars
  • Et son gabarit de découpe cercle assorti
  • Et enfin, un cutter de précision :

Ensuite le matériel consommable :

  • Des papiers colorés assortis au choix selon l’agrume que vous souhaitez réaliser
  • Une feuille de papier blanc
  • De la colle en stick.
  • Un prénom (ou plusieurs) imprimé(s) grâce à votre imprimante de bureau.

Petites précisions pour l’utilisation du ShapeCutter Fiskars.

Il permet de découper ce qu’une machine de découpe ne pourrait pas faire. Je m’en sers essentiellement pour créer des médaillons de photos comme pour les faire-parts de mes Mini-Z…Je trouve que c’est un outil hyper pratique pour découper des cercles, très ronds (contrairement à ce qu’on pourrait faire aux ciseaux) mais il demande tout de même une certaine prise en main.

Je m’explique : Déjà, pour le gabarit de découpe : il faut absolument le prendre à l’endroit !!! Autrement, ça ne coupe pas, ça déchire…grrrrr et on s’énerve (enfin moi en tout cas, ça m’énerve). A l’endroit, ça veut dire qu’on doit pouvoir lire le logo de la marque FISKARS sur le gabarit. Comme les bords de coupe sont légèrement biseautés, c’est vrai que d’un prime abord, ça peut prêter à confusion.

Ensuite pour le cutter lui-même, il faut aussi le tenir dans le bon sens, entre le pouce et l’index. La lame tournée vers soi. Sinon pareil, on s’énerve et on se demande comment font les autres pour sortir des super découpes avec ce machin qui déchire tout…bref…

marque-verre fruit ShapeCutter FiskarsUne fois ces quelques règles respectées, le ShapeCutter vous obéira au doigt et à l’œil. Si si !! Il suffit d’exercer une légère pression sur le cutter vers le gabarit en suivant celui-ci et c’est parti !! Par contre, inutile d’appuyer comme une dingue sur le papier à couper…parce que la aussi on risque de déchirer…

Au travail

J’ai créé un pas à pas en photo sur la page de Fiskarette France…Je vous invite à y jeter un œil pour réaliser la même déco…marque verre fruit

J’y ai même glisser le gabarit des quartiers d’agrume prêt à découper.marque-verre fruit

Et n’oubliez pas de me montrer vos réalisations une fois terminées !!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *