Des étiquettes cadeaux pour la Saint Nicolas

Nous voici déjà entre le début de l’Avent et de son calendrier et la liste à faire pour le Père Noël. Dans notre région, c’est la Saint Nicolas, patron des écoliers. Une institution qui veut que Saint Nicolas récompense « les écoliers sages comme de petites images » par des bonbons… Et preuve de la bonté de Saint Nicolas : il ne se contente pas de récompenser uniquement les petits lorrains. Il n’oublie pas non plus les petites lorraines expatriées en Bretagne ! Heureusement qu’il y a La Poste, parce que juste avec son âne, il ne serait pas prêt d’arriver…

Bref, j’ai joué au lutin de Saint Nicolas

D’abord, est ce qu’il a des lutins, lui ?? Et, si Non, qui est-ce qui pourrait bien cuisiner tous ces pains d’épices ? Reprenons, donc : j’ai préparé deux petites étiquettes à son effigie pour coller sur les petits présents en partance pour l’Ouest. Évidemment, c’est toujours plus sympa quand tout est personnalisé avec les prénoms des petites destinataires.

Passons à la réalisation :

J’ai fait quelques recherches pour trouver dans mes cartons (pas tout à fait déballés encore) du papier violet (c’est pas trop trop la mode quand même le violet en ce moment !). Ensuite, j’ai découpé dans du carton ondulé et du kraft, deux petits bonhommes avec crosse et mitre, et un petit-beurre (je cherche encore le lien !). Finalement, je trouve que mes Saint Nicolas en papier ont une assez bonne tête.De plus,  les yeux mobiles leur confèrent un léger strabisme…Mais, que voulez-vous, personne n’est parfait, et puis c’est de famille, non ??

Mes petites étiquettes peuvent être réalisées au prénom de vos petits écoliers en vous rendant sur ma boutique.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Noël le 28 novembre 2016 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *